Windows 10 ne démarre plus

Fermé
VaVici Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 8 févr. 2020 à 16:40
VaVici Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 9 févr. 2020 à 13:44
Bonjour,
depuis une semaine, mon PC HP ProBook 470 G2 ne démarre plus
Aucune réaction quand j'appuie sur la touche marche/arrêt

J'ai trouvé un moyen de le redémarrer en enlevant la barrerie, branchant 1 ou 2 fois la prise d'alimentation (la lampe de la touche d'alimentation s'allume brièvement puis s'éteint)
remettre la batterie et réappuyer sur la touche de marche/arrêt; au bout d'un moment ou parfois dès le 1er contact, l'ordi se réveille !

la 1ère fois que c'est arrivé, j'avais au redémarrage un message de Microsoft m'informant qu'une mise à jour s'était mal passé et qu'ils travaillaient à réparer le problème (selon mon souvenir)

j'ai essayé de désinstaller les dernières mise à jour
celle probablement en cause (vu la date) n'a pas voulu se désinstaller
j'ai alors mis à jour la version Windows de 1903 à 1909

toujours le même problème
avec en plus maintenant une icone en barre de taches: Service audio non actif...
je viens de contrôler les pilotes: Contrôleurs audio, vidéo et jeu: OK
et les pilotes: Entrées et sorties audio: OK
et j'ai du son !!!

que me conseillez-vous ?
Merci



Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,
Pc qui ne démarre plus mais mise à jour faite ? pas tout compris ; il démarre alors ?

Sinon, retirez la batterie si possible.
Brancher sur secteur
Démarrer
Eteindre en maintenant le bouton arrêt appuyer 20 secondes tout en débranchant le secteur.
Redémarrer

Mise à jour importante et longue avec batterie trop faible peut poser des problèmes au redémarrage
0
VaVici Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
9 févr. 2020 à 13:44
Merci Papilou61
J'ai passé tout l'après-midi à essayer de réinstaller Windows 10 avec Media Creation Tool
j'ai du renoncer car ma clé usb ne fonctionnait pas !
et surprise ce matin, il s'est allumé normalement
je n'y comprends rien, encore moins qu'avant...

merci en tout cas pour l'aide
0