Sauvegarde automatique du profil

Résolu/Fermé
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 7 févr. 2020 à 10:01
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 13 févr. 2020 à 04:20
Bonjour,
j'utilisais ImportExportTools pour sauvegarder régulièrement mon profil TB; apparemment c'est incompatible avec TB 60 d'après un message que j'ai vu dans les "outils".
Est ce qu'il y a une autre solution pour retrouver facilement un profil à jour récent.
Merci à ceux qui savent de me répondre.


Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

10 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 févr. 2020 à 10:18
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
7 févr. 2020 à 10:24
Merci pour cette réponse mais comment faut il installer cette version; je ne sais pas ouvrir les fichiers xpi .....
Merci de votre aide
0
Bonjour Guilhot,

On n'ouvre pas un fichier .xpi !
Il faut installer le module à partir du fichier téléchargé.

Aller dans Outils / Modules complémentaire et développer le menu des options.
Choisir "Installer un module depuis un fichier" et indiquer le fichier .xpi téléchargé
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
7 févr. 2020 à 10:45
Bonjour SerBal22,
je crois avoir répondu et remercié mais je n'en suis pas sûr ...... j'ai galéré une partie de la nuit, j'ai mon neurone fatigué donc je réitère mon dernier message en présentant mes excuses:
Bonjour SerBal22, j'ai encore besoin de quelqu'un qui connait bien TB: j'ai réinstallé TB en copiant un profil qui date d'une quinzaine de jours; j'ai récupéré mon répertoire, mes carnets d'adresse et bon nombre de mails. MAIS, quand je consulte les dossiers, visiblement les mails récents n'y sont pas. Je pensais qu'ils étaient stockés sur le serveur et qu'il était possible de les retrouver quand on se connecte au serveur IMAP. Est ce qu'il y a un fichier quelconque à recopier et où le trouver pour récupérer par exemple mes dernières factures reçues ?
Est ce que vous pouvez m'aider ? J'ai vu quelque part qu'il existait un outil de réparation de dossier ???
Merci pour votre aide.
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 11:00
Guilhot ,

Puisque tu es revenu à un état antérieur de 15 jours, la synchronisation due à l'IMAP a supprimé ces messages récents du serveur car ils sont inexistants dans tes dossiers sur Thunderbird.

C'est un des dangers de l'IMAP.

Va tout de même voir en mode webmail sur le serveur si ces messages récents y sont ou non.
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
7 févr. 2020 à 11:12
Bon, eh bien merci, mes dossiers sont donc plus légers; je n'avais pas compris l'histoire de la synchronisation, maintenant je sais (grâce à toi).
Je profite: j'ai installé la nouvelle version de ImportExportTool, où sera sauvegardé le profil, est ce qu'il y a quelque chose à renseigner à un moment donné ?
Dernier point: est ce qu'il existe un bouquin sur Thunderbird ?
Merci SerBal22 pour ta patience et ta compétence.
0
Bonjour Guilhot

"est ce qu'il y a quelque chose à renseigner à un moment donné ? "

OUI ! Vas explorer chacun des onglets des options de cette extension et configure comme tu le désires :


Personnellement, ce n'est pas ce que j'utilise. Je préfère l'usage d'un logiciel de synchronisation des dossiers gratuit (SyncBackFree) avec sauvegarde quotidienne automatique et transparente sur disque dur externe, et non seulement des profils de Thunderbird et Firefox, mais aussi de toutes mes données personnelles présentes sur l'ordinateur : Documents, image, vidéos, musique.

Voir ce fil :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36450108-probleme-de-synchronisation-entre-2-comptes-outlok#p36451586

"est ce qu'il existe un bouquin sur Thunderbird ?"

Je n'en sais rien. Peut-être mais dans la langue de Shakespeare.
Ma méthode d'apprentissage est de consulter et lire les aides du produit, de faire un clic droit partout pour ouvrir les menus contextuels et essayer d'en comprendre chacun des choix qu'il contient, de taper des mots clé dans un moteur de recherche quand on est coincé, le tout en ayant conscience des risques si on fait une co... euh... bêtise.
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
11 févr. 2020 à 10:23
Bonjour SerBal22 et encore merci; je suis en déplacement et verrai cela à mon retour.
Tes conseils pour mettre TB sur une clé ont été très efficaces et j'ai la totalité de mon courrier chaque jour, c'est super.
A une prochaine fois, je ne manquerai pas de venir t'embêter ......
Michel
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 18:29
Bonjour Guilhot ,

Merci pour ce retour ! C'est rare concernant Thunderbird portable, pourtant bien pratique !
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
13 févr. 2020 à 04:20
Je suis en Nouvelle Zélande et TB marche au quart de poil. Merci encore
0