Modifier le fichier

Résolu/Fermé
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 5 févr. 2020 à 16:21
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 7 févr. 2020 à 07:08
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider a modifier le fichier joint.
1 Mettre un bouton a droite de chaque boisson et qui fait la même chose en passant par Référence.
2 Supprimer Référence et le ComboBox qui va avec
3 Supprimer Emplacement avec son ComboBox
et si possible, ajouter un ComboBox colonne E que l'on puisse ajouter dans quantité.
Si ce n'est pas possible, pourriez-vous me prévenir.
Un Grand merci a vous

https://cjoint.com/c/JBfpkC8ZQs8
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
5 févr. 2020 à 22:40
Bonjour

Si j'ai bien compris tu veux :
- choisir une boisson
- choisir Stock, Sortie ou Entrée
- Taper une quantité
- Valider pour compléter la feuille Mvts et mettre à jour le stock

Ce que je ne comprend pas dans ta macro actuelle c'est la partie qui vérifie si la quantité entrée peut être sortie, elle le fait en comparant la quantité à sortir avec la valeur en colonne C mais en colonne C c'est justement les sorties !!!
Faut il comparer la quantité à sortir avec la quantité du stock initial ou du stock du soir, je pense que c'est ce second car c'est celui qui est mis à jour lors de la validation, merci de me le confirmer.

Pour les entrées de la colonne E ce n'est pas un combobox qu'il faut mais un autre optionbutton allant en dessous de ceux déjà existant (Stock et Sortie)

Pour le choix des boissons ce devra être aussi des optionbutton (qui ne permettent de choisir qu'un option à la fois)

Cdlmnt
Via
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 1
6 févr. 2020 à 07:08
Merci via de pencher sur ce fichier

Oui c'est bien comparer la quantité à sortir avec la quantité du stock initial ou du stock du soir.
Ce qui m’embête avec le programme actuel, c'est quand je suis dans le ComboBox Référence, je choisi une boisson, je modifie le nombre en Sortie et je valide, çà reviens toujours sur Bière Brune, j'aurais voulu que la page Référence reste ouverte en entier pour choisir une autre boissons, a moins de régler le problème sinon on reste comme ça.
Par contre, je me suis trompé, c'est pas la colonne C mais E qu'il faut ajouter, je m'en excuse.

Merci beaucoup
cordialement
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
6 févr. 2020 à 20:26
Bonjour

Voir si ça te convient et tester dans tous les sens pour déceler d'éventuels bugs
https://mon-partage.fr/f/FGKeY8PQ/

Les boutons options pour les boissons n'existent pas au départ sur l'UF, ils sont crées à chaque initialisation de l'UF en fonction de la liste dans le tableau de stocks,ainsi tu peux en rajouter dans cette liste l'UF s'adaptera

Cdlmnt
Via
0
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 1
7 févr. 2020 à 07:08
Merci beaucoup via55
C'est exactement ce qu'il me faut
Ce n'est pas la première fois que vous m'aider, je vais pouvoir l'adapter avec un autre fichier(Caisse enregistreuse), vous êtes super
Cordialement
0