Fonction pour calcul automatique d'heures supplémentaires au delà d'un montant

Fermé
petiteféereveuse Messages postés 42 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - Modifié le 2 févr. 2020 à 12:17
petiteféereveuse Messages postés 42 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 1 mars 2020 à 18:40
Bonjour,

Pourriez-vous me venir en aide ?
Je rempli un tableau tous les mois concernant les heures de mon assistante maternelle et j'aimerais trouver une fonction qui me permettrais de calculer automatiquement le montant des heures supplémentaires en fonction du nombre d'heures par semaines.
Je m'explique, si le cumule d'heures dépasse 46h, j'aimerais obtenir le nombre d'heures au delà de 46h et qu'elles se places sur une colonne "heures supplémentaires" pour ainsi pouvoir multiplier celle-ci par le taux horaire majoré.

Voici mon tableau : https://www.cjoint.com/c/JBclqThJiCs

Merci par avance pour votre aide ! :-)

Belle journée !
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
2 févr. 2020 à 13:13
Bonjour
un exemple de ce qui est possible ici, qui somme les heures sur les lignes de dimanche
mais votre système n'est pas logique, il ne fonctionne que si les semaines du mois sont complètes et il faudrait revoir votre calendrier en fonction de N° de semaines r pour que le mois en cours se termine sur un dimanche et commence un lundi, quitte à bien souvent commencer sur le, mois précédent ou finir sur le mois suivant.
.. à moins de reporter les heurs en fin de mois sur le mois suivant quand la fin de mois n'est pas un dimanche
dites ce que vous voulez faire
https://mon-partage.fr/f/HdCTZ5bA/
notez que comme dans vos données, les heures sont traitées en décimales
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
3 févr. 2020 à 01:00
Bonsoir.

Je confirme le constat de mon ami Vaucluse : Votre système n'est pas logique !
D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a aucune semaine avec heures supplémentaires ; donc la question ne se pose pas !
Si le contrat est "46 h par semaine", vous ne pouvez pas compter les 6,25 h de la première semaine de décembre comme des heures sup !
La feuille de janvier est inexploitable, les valeurs de la colonne E ayant disparu ...
La feuille de février est très incomplète
La feuille de mars est erronée : les 3,75 h de la semaine 18/22 mars ne sont pas des HS !

Il faut éviter de nous envoyer des ébauches trop approximatives.
0
petiteféereveuse Messages postés 42 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 1
1 mars 2020 à 18:40
Bonjour,

En réponse à votre question : cela est normal car je débute un nouveau contrat pour mon fils de 4 mois donc...jamais eu d'heures de comptabilisé dans le passé...
De part et d'autre, je n'ai donc jamais eu d'heures supplémentaires à comptabiliser donc j'essaye de faire comme je peux et au plus simple...
Mais effectivement, mon tableau n'est sans doute pas parfait....

Merci de votre compréhension.
0