Problème wifi : coupures intempéstives

Résolu/Fermé
Pupone - 28 janv. 2020 à 10:38
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 janv. 2020 à 15:36
Bonjours à tous,

Depuis peu j'ai des problèmes de connexion wifi avec un ordinateur portable Acer Swift 3 sous windows 10. J'utilise une box NB6 de SFR.
Il y a des coupures intempestives sur la connexion wifi qui interviennent sur cet ordinateur irrégulièrement (je précise que j'ai d'autres PC sous windows 7 connectés à cette box et aucun problème). Parfois, les coupures arrivent très vite, parfois il n'y en a pas pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elles reviennent de manière récurrente.

Sur google chrome j'ai le message d'erreur suivant : "DNS PROBE FINISHED NO INTERNET".
Sur Mozilla "humm nous ne parvenons pas à trouver ce site"

J'ai fait changé la box mais le problème persiste.
J'ai également changer les DNS, cela n'a rien donné, j'ai aussi changé le canal wifi de la box en passant de automatique à "canal 1".
J'ai remarqué également que ces problèmes intervenaient plutôt après une mise en veille de l'ordinateur, j'ai donc voulu aller dans les propriétés de la carte réseau pour bloquer la mise en veille automatique de la carte réseau mais l'onglet "gestion de l'alimentation" n'apparaît pas.

J'ai également fait un wlan report où le message d’erreur suivant apparaît dans le rapport : "le mode d'extensibilité WLAN s'est arrêté."


Merci pour votre précieuse aide
A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
28 janv. 2020 à 13:12
Bonjour,

Ouvre un invite de commande en mode administrateur et tapes toutes ces commandes :

ipconfig /release
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhtpp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
shutdown /r /t 0


Le PC doit être redémarré (d'où la dernière commande)

Cordialement,
0
Merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai bien effectué ces manipulations, malheureusement le problème persiste. Toujours des coupures wifi qi interviennent de manière irrégulière.
J'ai lancé un diagnostic réseau de Windows, le message suivant apparait : "le serveur DNS ne répond pas" (mes serveurs DNS et adresses IP sont paramétrés en automatique).

J'ai bien peur que le problème vienne de SFR (je suis tombé sur beaucoup de sujets similaires sur les forums où la box NB6 de SFR et Windows 10 ont l'air d'être en cause).

Est-il conseillé de modifier les paramètres DNS de la box ?
ou d'autres solutions ? à part changer de FAI (ou de modèle de box) ?

Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
29 janv. 2020 à 12:52
Salut,
Sur les vieilles discussions à ce sujet sur les box SFR, certains avaient amélioré en forçant la box en wifi g ou wifi n mais pas automatique.
0
Ok merci pour la réponse.
Il faut faire cette manipulation dans l'interface web de la box ? J'ai passé le mode radio à 11n (il était en 11b/g/n) et j'ai coché la case "utilisation des canaux larges".
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Merci pour vos réponses.
0
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
29 janv. 2020 à 15:36
si ça fonctionne encore, on croise les doigts sur l'avenir...
la discussion en question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr
0