Écran vert

Fermé
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 19 janv. 2020 à 13:52
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 19 janv. 2020 à 16:47
Bonjour,


Je possède un pc portable de jeu, de temps en temps c'est comme si l'image se dédoublait, tout à l'écran est affiché deux fois.
On peut cependant encore utiliser le pc mais tout est illisible ou quasiment.
Ce qui est bizarre c'est que tout est en double sauf le curseur de souris.

Parfois l'écran devient vert fluo intégralement ou partiellement avec toujours l'image en double dans ces deux cas je mets en veille et je réactive le pc pour que l'image redevienne normale ça me prend 5 secondes.

Parfois l'image se fige avec un grésillement continu le son de la vidéo continue quelques secondes et là il faut forcer l'extinction du pc.

Je précise que c'est complètement aléatoire: parfois je surfe sur internet, parfois je suis dans l'explorateur Windows, parfois je mate une série mais quand je joue ça n'arrive jamais

Parfois je peux l'utiliser deux ou trois jours tranquillement (quand je ne fait que jouer) parfois il va me le faire 2 ou 3 fois en une seule journée (quand je regarde des series)


Les pilotes Nvidia sont à jour, j'ai remis Windows 10 à 0, installé Windows 7, testé la carte graphique avec les outils fournis par HP sans résultat
A voir également:

3 réponses

Salut , c'est probablement un défaut de synchro en entrée du module de gestion de l'écran , c'est donc une panne . Si tu as une autre sortie vidéo pour brancher un écran externe , faut voir si le même défaut apparaît
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
Modifié le 19 janv. 2020 à 16:14
Merci pour votre réponse

Ah zut ça va être dur à tester ça, il aurait fallu que j'ai un moniteur a disposition. Ou connaitre quelqu'un avec des moniteurs en rabe.

Je suis vert ma garantie à fini fin décembre
C'est tout le temps comme ça :( vive l'obsolescence programmée...

C'est la carte graphique qui rend l'âme ?

Ça sert à rien de lui ouvrir le ventre et je vais devoir faire avec si je comprend bien ?
0
Si je te demande de teste un moniteur externe , c'est que ce n'est pas la carte graphique le problème , mais la puce de gestion de l'écran qui n'as rien à voir avec la carte graphique . Faut donc pas hésité à faire un tour sur le site support de la marque pour faire un retour sav , il y as de fortes chances que ce soi encore sur garantie constructeur
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
19 janv. 2020 à 16:47
Ok je vais faire ça
Merci beaucoup
0