[ODBC] Connexion à une base de donnée Oracle en PHP

Fermé
fferwan - 17 janv. 2020 à 14:57
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 janv. 2020 à 17:00
Bonjour,
Je cherche à me connecter à une base de donnée dans un réseau privé où j'ai vérifier la possibilité d'accès à la bdd via l'administrateur ODBC Windows où nous supposerons les paramètres :
Driver : Oracle 1
DNS (data source name) : DNS1
User ID : DNS1
Description : Soft
TNS Service name : Soft
Password : abcd1
Avec ces paramètres, le test de connexion fonctionne.
Mon but étant d'accéder à cette BDD avec php, en utilisant wamp, j'ai activé l'extension php nommé odbc et ensuite essayer deux manières pour me connecter avec la bdd. Dans un fichier .php, j'ai essayer :
1 -
$conn = odbc_connect('DNS1','DNS1','abcd1'); 


2 -
$conn = odbc_connect('Driver={Oracle 1};SERVER=Soft;DATABASE=DNS1;','DNS1','abcd1');

Et je reçois dans les deux cas l'erreur :
Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié SQL state IM002 in SQLConnect in [chemin du fichier] on line [ligne du code au dessus]
Auriez-vous une quelconque idée de l'erreur qu'il y a dans ma manipulation, je perd espoir ~~~.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
Modifié le 17 janv. 2020 à 16:20
bonjour, le DSN DNS1 est-il bien présent dans les DSN systèmes?
as-tu testé en donnant un nom incorrect à la place du nom de DSN, pour vérifier si tu as le même message d'erreur?
$conn = odbc_connect('incorrect','DNS1','abcd1');
1
Merci pour ta réponse !
En effet, le message d'erreur est le même peu importe la valeur du premier paramètre.
As-tu une idée pour la suite alors ?
0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477 > fferwan
17 janv. 2020 à 16:19
le DSN DNS1 est-il bien présent dans les DSN systèmes?
0
fferwan > yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
17 janv. 2020 à 16:47
Je ne sais pas ce que tu entends par "DSN systèmes" mais je peux te dire que la connexion est ajouté dans la section "Sources de données utilisateur" et non dans "Sources de données système" de l'administrateur 32 bits de ma machine.
J'en profite pour te poser une question si tu as la réponse : "y-a-t-il nécessairement besoin d'avoir préalablement enregistré la source de donnée dans l'administrateur pour pouvoir se connecter à cette source depuis un fichier PHP ?"
0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477 > fferwan
17 janv. 2020 à 17:00
je suggère de l'ajouter dans "Sources de données système".
je pense que ce n'est pas indispensable, que ta seconde technique (sans DSN) devrait fonctionner aussi. je pense que l'administrateur peut aider à obtenir une syntaxe correcte pour les paramètres.
0