Ajouter une image sur une photo

Fermé
india14 - Modifié le 16 janv. 2020 à 10:13
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 janv. 2020 à 00:39
Bonjour ,
je viens de télécharger gimp 2.10 et je m'aperçois que la mise à l'échelle et l'emploi de la gomme ont beaucoup changer par rapport à gimp 2.8 . j'ai la solution pour l'échelle mais bute sur la gomme avec laquelle en même dans que je gomme le calque je gomme aussi l'image de fond , ce qui ne se produit pas avec gimp2.8 . je ne trouve pas la solution . si je me suis bien exprimé et fait comprendre est ce quelqu'un connait la manipulation .
merci .
cordialement .
jmp .
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 janv. 2020 à 16:33
Bonjour,

Tu es sur et certain de gommer le bon calque, c'est bien le calque actif que tu gommes ou le fond ?
Normalement sur toutes les versions de GIMP c'est le calque sélectionné qui est gommé, il n'y a quasiment qu'avec le tampon qu'il faut faire la sélection sur un calque et cloner sur l'autre...

Luke.

1
tout d'abord merci luke ,
j'ouvre mon image de fond puis l'image que je veux ajouter en tant que calque , je prends l'outil étirement , je clique sur mon ajout , je mets à l'échelle ( échelle et taille du calque que j'obtiens en cliquant sur le calque ajout activé ) je positionne mon calque redimensionné à l'endroit désiré avec l'outil déplacement ) jusque là tout va bien . je prends la gomme pour supprimer ce que je ne désire pas conserver de l'image ( comme je le fais avec gimp 2.8 plus rapidement d'ailleurs ) mais oh surprise quand je passe la gomme je ne retrouve pas mon fond d'image mais tout est blanc après le passage de la brosse . j'essaie par tout les moyens , rien n'y fait . je zappe probablement qq ,chose mais ou ? si tu peux me le dire je te considère comme un champion .
jmp.
0
india14 > india14
17 janv. 2020 à 00:11
merci luc .
viagers m'a bien donné la bonne info .
merci à vous aussi .
bonne année .
cordialement .
jmp.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié le 16 janv. 2020 à 19:23
Salut;
Tu dois ajouter un canal Alpha à ta photo ajoutée

Viagers
Salut Luke, bonne année

1
merci , j'imaginais quelque chose de ce genre . un peu tard ce soir pour m'y mettre je vois ça demain matin .
cordialement .
jmp
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 17 janv. 2020 à 00:40
Bonjour Végé,

Bonne année à toi aussi .

Le canal Alpha c'est tellement évident que je n'y ai même pas pensé une seule seconde tellement c'est devenu un réflexe... :-/

Bonne journée et fais bien attention : il y a encore de la neige sur les pistes je crois... :D

Amitiés.

@+.

Luke.
0