Probleme vlc mac os x installation

Fermé
adibouh - 24 sept. 2007 à 18:21
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 19 juin 2008 à 22:02
bonjour à tous ,
j'ai recemment obtenu un powerbook g3 avec comme système d'exploitation mac os x panther .

Je débute sur mac et comme je suis pro-pc je ne comprend rien du tout !

j'ai installé vlc en suivant un tuto sur le net me disant d'ouvrir le .dmg puis ouvrir l'image /copier les dossiers dans un nouveau dossier et pour finalement coller le dossier dans application !!
(j'espere que j'ai bien compris !!)

j'essaye de lancer vlc mais celui-ci apparait dans la barre favori du finder mais disparait directement et vlc ne se lance pas !!!

j'ai aussi essayer de changer les preferences de lecture pour un divx eb .avi et lui mettre vlc en lecteur par default mais sa ne marche pas nan plus ....je suis perdu ..

Pourriez vous me dire si mon installation du logiciel vlc en .dmg est corret ? et pourquoi le logiciel se lance mais finalement ne se lance pas ???

en esperant etre clair et en vous remerciant .
cordialement
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 juin 2008 à 22:02
bonsoir - euh !!!!!!!!! c'est dommage que tu aies autant souffert ....... par manque de simplicité - je me demande plus ..... simplement si la version qu'on nous a imposée en son temps n'a pas a eu du mal à s'y reconnaitre dans ton joli mac ...plus ancien puisque cette panther date un peu maintenant , hélas d'ailleurs , c'était un os quasi parfaitement stable et sans gadget superflus à mon goût ------- tu es bien 10 3 9

http://mac-gratuit.fr/gratuit-791.html
en cadeau
1
Slt.

Essayes a nouveau.. tu as du faire une mauvaise manip.
Dans un premier tps, essayes de trouver la derniere version de vlc pour osx (je la connai pas mais google est ton ami)
ensuite:

* ouvre le .dmg
* copie l'application vlc dans ton dossier application (un symple glicement de l'icone suffi)

Quand tu as fai sa, essaye d'ouvrir vlc en cliquant sur l'icone qui est maintenant dans ton dossier appli.

Bon courage
0
J'ai bien galéré avec le même problème et j'ai réussi à m'en sortir.
Il faut re-télécharegr le "vlc.dmg" (ou retrouver sur son disque si on l'a encore) et utiliser l'option "Delete_Preferences". Une fois fait, on relance, rebalance dans application et ça tourne! (du moins chez moi ;p)

Violà, en espérant en avoir aidé certains
0