Somme progressive à chaque ligne ajoutée [Résolu]

Signaler
-
PapyLuc51
Messages postés
2291
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour,
Dans Google sheets, je souhaite cumuler une somme totale de dépenses à chaque fois que j'ajoute une ligne. Comment puis je faire, car il n'y a pas la même fonction d'etirement que avec Excel?
Merci pour vos réponses


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93

2 réponses

Messages postés
2291
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
476
Bonjour,

Dans le cas d'ajout de données à la suite des autres, la bonne solution est de mettre le total en tête de colonne pour un nombre de cellules prédéfinies sur un nombre assez conséquent de lignes pour avoir les coudées franches

Disons A1 le titre de colonne / mettre la somme en A2 avec cette formule (à adapter à votre tableau)

=SOMME(A3:A1000)

mais si vous voulez un total sur la ligne d'ajout des données colonne A les données qui commencent en A2
mettre en B2 =SI(A2="";"";A2)
et en B3 mettre =SI(A3="";"";SOMME($A$2:A3)) et faire glisser la formule vers le bas

Cordialement
Merci beaucoup PapyLuc51! Essayé et approuvé!
Messages postés
2291
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
476
Merci du retour,

Mettre le sujet en résolu.

Cordialement