Problème écran casser branchement vga

Fermé
Onendread Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 13:31
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 10 janv. 2020 à 18:56
Salut à tous,
alors comme dit dans le titre j'ai un ordinateur portable fujitsu a555 avec l'écran casser. Malheureusement j'ai toujours produit sur cet ordinateur et pour continuer je le branchait en hdmi. Il m'arrivait souvent de devoir faire la manip fn f10 pour pouvoir retrouver mon écran d'accueil sur l'écran auxiliaire hdmi.
Pour pouvoir utiliser des écran vga j'ai acheter un adaptateur hdmi vers vga, car mon ordinateur n'a pas de fiche VGA. Quand je l'ai brancher je me suis retrouver avec mon écran auxiliaire tout noir et je peu déplacer le curseur, mais impossible de faire un clique droit pour accéder au paramètre de résolution. Et la touche fn f10 ne fait rien l'écran casser reste le principale. Depuis cette manip, quand j'ai rebranché en hdmi vers un écran hdmi : même topo l'écran hdmi est noir avec mon curseur et la touche fn f10 ne marche plus.... En dernier recours j'ai ouvert l'écran du portable fujitsu pour debrancher la dalle et voir si le signal allait automatiquement se diriger vers mon écran auxiliaire. Et étonnement l'ordo n'envoi plus de signal du tout si on débranché la dalle.

Comme dernière solution il me reste de changer la dalle du portable, mais j'aimerait ré accéder au plus vite au dossier de mon ordi, donc si parmi vous quelqu'un aurait une méthode pour diriger mon écran d'accueil vers mon écran vga ( brancher par un adaptateur hdmi vers vga je le répète) il me sauverait la vie.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 janv. 2020 à 14:11
Bonjour,

Sous quel Windows es tu ?

En générale le raccourci clavier , c'est la touche Windows + P (comme projeter)
Et ensuite a l'aveugle on monte ou descend avec les flèches (écran pc, dupliquer, étendre, second écran) et valide par entrée.

Sinon tu peux aussi acheter un boitier externe pour dd
(prendre la bonne taille et usb 3 plus rapide)
C'est comme un dd externe mais vide, on y insère le dd du pc mal en point et on le lis sur un autre pc
(accès au dossier comme un banal dd externe)
De ce genre , simple exemple, car les images illustre bien :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/boitier_disque_dur/qumox_qumox_usb_3_0_boitier_externe_disque_dur_2_5_sata_hdd_ssd_hard_drive_housse_noire_qh_16u3__MK1950549044.html
Des clipser , visser, a tiroir , beaucoup de model possible a différents tarif. Se trouve aussi facilement en magasin se qui évite l'attente d'une commande sur le net.

Rq : chez le fabriquant il ne donne même pas le type de stockage (sans doute plusieurs model du même nom)
Chez les revendeur ce pc aurait un dd 500 go de 2.5 pouces.
A vérifié mais si tu prend un boitier ce serra un 2.5 pouces sata et usb 3 c'est mieux.

Au vue de ton descriptif tu peut peut être avoir Windows de planté.
Se serrais gênant pour l'affichage mais pas de souci pour l'explorer.

0
Onendread Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
9 janv. 2020 à 14:50
Hello et merci pour ta réponse. Oui j'ai penser tout simplement à Windows qui aurait planter.. Je suis sous Windows 7. Je suis entrain d'essayer de brancher la dalle d'un autres pc pour voir ce qu'il se passe. Sinon ce sera récupération des fichiers je pense !
0
Onendread Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 17:13
Salut à tous, bon alors le problème est résolu j'ai debrancher ma dalle et la l'ordinateur n'envoyait plus de signal du tout. Je pense que la carte graphique ne devait plus marcher sans écran brancher... J'ai ré brancher la dalle et la comme par magie sa a refonctionner. Quand j'allume mon écran d'accueil avec le session s'affiche sur mon écran auxiliaire.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 janv. 2020 à 18:57
Parfait.
Avant que le souci recommence, réfléchir a un possible investissement serait a envisager ;-)
(dalle ou autre pc)
0