Droit d'auteur youtube

Fermé
matirax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 01:41
Xaxax2000 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 15 janv. 2020 à 20:55
Bonjour à tous;

Je souhaiterai prochainement diffuser du contenu sur YouTube, comme des gameplay, mais avant ça je souhaiterais savoir comment trouver les textes nous autorisant a diffuser le contenu d'un jeu vidéo sur YouTube, voire de le monétiser car j'ai essayer de trouver ça dans les copyrights de jeux comme monster hunter world mais je ne trouve pas une ligne expliquant clairement que j'ai le droit de diffuser du contenu de ce jeu.

Cette question peut paraitre idiote mais je préférè être sur de tout faire dans les règles.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :) .
A voir également:

1 réponse

Xaxax2000 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 1
15 janv. 2020 à 20:55
Salut,
Pour diffuser du contenu de jeu sur youtube, tu n'as pas besoin de te soucier des droits d'auteurs.
Mais pour diffuser de la musique, tu seras obligatoirement démonétisé si l'auteur à déposé des droits d'auteurs.
Et d'ailleurs pour être monétisé, il te faut 1 000 abonnés et 4 000h de visionnage sur des vidéos publiques.
Mais pour les jeux, tu n'as aucun problème de droits d'auteurs (sinon gotaga serait au chômage :-) ).
Bon courage pour ta chaîne
0