Comment supprimer des fichiers sous WindowsApps

Fermé
Prunegolden06 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 8 janv. 2020 à 22:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 janv. 2020 à 13:19
Bonsoir. Actuellement, afin de récupérer de l'espace sur mon disque C, j'ai constaté que je ne pouvais supprimer des fichiers qui occupent de la place inutile et dont l'extension se termine par .tzar.
Une fenêtre indique "vous avez besoin d'une autorisation de la part de Système pour modifier ce fichier". Comment faire ? En plus c'est un résidu de jeu désinstallé et il ya aussi le même fichier mais qui se termine par .exe que je ne peux supprimer. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 janv. 2020 à 22:41
Salut,

C'est un dossier système, il ne faut pas y toucher.
Si tu as des applications Windows Store qui prennent de la place désinstaller les.

Voir dans les paramètres de Windows 10
Applications
Tu peux trier les applications par taille.

~~



Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.

1
Prunegolden06 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 janv. 2020 à 22:45
merci pour ta réponse. J'ai déjà fait un nettoyage il reste juste ce fichier qui vient de la série de geux G5, Virtual City, qui occupe de la place inutile. Mais comme il est installé sur ma tablette et qu'elle synchronise avec le PC il est possible que c'est ce qui empêche la suppression de ces deux fichiers. Mais je vais suivre tes conseils. Merci encore
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Prunegolden06 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
9 janv. 2020 à 11:28
Accéder à ce dossier, c'est hyper compliqué
Changer les permissions n'est pas très indiqué.
Il fait combien ce fichier ?

J'essayerai de faire un tuto d'ici ce WE.
0