"bloquer"/cacher l'apparition de certains sites sur google, possible ?

Signaler
-
Chris 94
Messages postés
60664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,

est ce possible de cacher certains sites quand on fait une recherche ? J'en ai marre de toujours avoir en résultat les stupides "santé magazine" "le journal des femmes" et autres, j'aimerai les bloquer, qu'ils ne s'affichent plus JAMAIS !!
Bon certainement pas depuis google, mais peut être une extension firefox, ou alors un autre moteur de recherche qui permettrait cela ?

merci

3 réponses

Messages postés
60664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
5179
Bonsoir,

Dans une recherche, tu entres le mot clé général suivi du signe moins et du mot à éliminer ou du groupe de mots entre guillemets :
         mot_clé -mot_rejeté -"groupe de mots rejeté"
nyx1745
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

J'ai hésité à le préciser dans mon post (j'aurai du) mais le coup du signe "moins" n'est pas ce que je recherche, il y a trop de sites à "virer" et c'est long et pas pratique d'écrire ça à chaque fois...
Chris 94
Messages postés
60664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
5179 > nyx1745
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

Salut,

Je m'en doutais un peu ;-) néanmoins j'ai essayé santé moins tes mots-clé détestés. Ca vire pas mal
de résultats.

Tu peux peut-être te créer une liste en .txt ou .doc ou .odt que tu gardes sous le coude pour la coller dans la barre de recherche ?..
Messages postés
14899
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
1588
bonjour
gogol est un moteur de recherche mis à disposition gratuitement, il affiche ce qu'il veut et ce pourquoi on le paye (la publicité)
le ciblage est fait en fonction des recherches faites a partir de ce pc, on a donc compris où tu vas le plus souvent

les navigateurs firefox et google chrome ont des extensions gratuites à activer, limitant les pop up publicitaires
nyx1745
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

Oui, je sais, je suis dans une boucle infernale où il ne me propose que des résultats soit disant adaptés... Est-ce qu'on peut supprimer cela sans pour autant supprimer les historiques (je m'en sers régulièrement)?
Ou alors il va falloir que j'utilise un autre moteur de recherche...

Et j'ai déjà un adblock, ce n'est pas le problème ;)
Messages postés
34510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
3476
nyx1745
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

J'ai l'impression que ça ne change rien, j'ai les mêmes résultats... Quand je suis en navigation privée, ce sont les mêmes résultats aussi...
Bon ça me gonfle, je vais utiliser duckduckgo, plus de "boucle" ce sera déjà bien.
Redbart
Messages postés
14899
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
1588 > nyx1745
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

lol, tu auras le même type de résultats mais d 'outre-atlantique, tu as aussi qwant et baïdu pour changer un peu d'horizon