Nero video - montage- mode Edition avancée

Fermé
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 1 janv. 2020 à 17:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 00:01
Bonjour,
J'ai utilisé jusqu'à présent Nero video Platinum pour le montage de mes films. Alors que j'avais fait un montage sous le mode "Express", très simple d'utilisation, j'ai retrouvé l'autre jour ma video, sans aucune demande de changement de ma part, dans la fenêtre de montage "Edition avancée". J'ai voulu revenir à l'Edition Express, mais cela est apparemment impossible !!! Existe-t-il une façon de contourner cette règle ?
Car la Timeline de l'Edition avancée se présente sous formes de vignettes de dimensions extrêmement réduites, mélangées entre elles et quasiment impossible à modifier, alors que celles de l'autre Edition sont grandes et facilement modifiables. Existe-t-il une façon de retrouver des vignette exploitables ?
Merci d'avance pour vos conseils.


Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2020 à 06:51
Bonjour,

Je ne connais pas Nero Video mais d'après l'aide en ligne, tu as deux "boutons" sur le coté gauche pour basculer de l'édition avancée à l'édition express et vice-versa :


Voir aussi la manuel p.49 et suivante par exemple sur la gestion de l'édition avancée et p.58 pour la gestion de l'édition express/rapide : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero12/video/NeroVideo_fr-FR.pdf
Je recopie une partie : "Le mode Édition avancée dans l'écran d'édition vidéo est affiché par défaut si le dernier projet que vous avez édité l'a été en mode Édition avancée. Sinon, vous pouvez accéder à ce mode en cliquant sur le bouton Édition avancé dans l'écran d'édition vidéo."

J'espère que cela t'aidera un peu ;-)

Cordialement
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
2 janv. 2020 à 22:24
Bonjour et merci Ziggourat. Je connais bien les 2 boutons que tu cites, mais le problème est que les modifications apportées au projet dans l'un des 2 modes ne sont pas transférables dans l'autre mode (voir pages 80 et 81 du manuel), ce qui oblige à repartir à zéro et enlève donc tout intérêt au transfert.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 3 janv. 2020 à 00:08
Ben, je ne sais pas quoi en penser...

Normalement on devrait pouvoir passer d'une table de montage séquentielle (édition express dans Nero si j'ai bien compris) à un table de montage chronologique (édition avancée) dans n’importe quel logiciel de montage possédant ces deux modes donc je n'ai aucune idée pourquoi cela n'est pas faisable dans Nero Vidéo.
Mais si le projet est compliqué dans l’édition avancée (plusieurs pistes vidéos) alors l’aperçu en édition express les mêlera toute dans une seule séquence peut-être sans savoir si Nero Video réagit comme cela ou non.
Exemple avec un autre logiciel VidéoPad Video Edition gratuit (je ne sais pas si c'est comparable/judicieux) :
- Timeline (table de montage chronologique) j'ai 7 pistes vidéo utilisés pour mes 7 images

- Storyboard (table de montage séquentielle), je n'ai plus qu'une seule séquence


Donc en résumé pour moi, l'édition express est à réserver pour des projets simples et l'édition avancée pour des projets compliqués avec par exemple plusieurs pistes vidéos avec du PiP ou autre.
0