Restauration système interrompu suite plus de batterie.

Fermé
sabineh1 - 28 déc. 2019 à 15:33
 sabineh1 - 28 déc. 2019 à 17:16
Bonjour,

Voilà, après avoir lancé une restauration système, je n'avais pas branché mon ordinateur portable du coup il s'est éteint.
J'ai essayé de le rallumer, une fenêtre apparaît avec comme message, préparation de la réparation automatique, ce message reste 5 secondes puis disparaît et l'ordinateur reste maintenant bloqué bsur un écran noir, depuis une heure, il tourne mais rien ne se passe. J'ai lu d'éteindre en force l'ordinateur 2,3fois pour faire apparaître une fenêtre avec plus d'options Blais cette fenêtre ne vient pas, j'ai lu aussi d'appuyer sur f5 ou f8 mais rien ne se passe non plus....que puis faire? Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jexbe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 2
28 déc. 2019 à 15:52
Réinstaller totalement windows, la version 10 permet une restauration sans réinstallation depuis un périphérique externe. Il se pourrait qu'une vérification avec renommage de fichiers systèmes permettent la récupération du système mais ça prendrait beaucoup de temps et serait possible par un os 'live' pour atteindre les fichiers protégés.
0
Merci mais je fais comment pour réinstaller, j'ai acheté l'ordinateur il y a 8 mois, il m'a été livré comme ça sans cd.
0
Et puis de toute façon il n'a pas de lecteurs de cd.
0
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que cela faisait 4 h qu'il tournait pour cette restauration, ce n'est pas normal, non? Je n'ai presque rien sur cette ordinateur.
0
Alors j'ai pu de nouveau avoir accès à la fenêtre d'option, dépannage etc... J'ai pu relancer la restauration, cette fois elle s'est terminée mais message d'erreur, elle n'a pas fonctionnée. Et retour à la case départ. Préparation de la réparation automatique, puis ça revient tout seul sur la fenêtre, dépannage...et les autres options...
0