Adobe Acrobat Reader DC - Texte verrouillé

Fermé
karimhafez96 - Modifié le 18 déc. 2019 à 15:47
 Karimhafez96 - 18 déc. 2019 à 16:27
Bonjour,

J'ai eu le meme problème sur mon mac OS 10.14.6 (18G103)
et j'arrive pas à le régler avec la solution vous avez proposé.


"Bonjour,

j'utilise Adobe Acrobat Reader DC pour annoter et commenter mes fichiers PDF, seulement j'ai récemment fait une grosse bêtise qui m'empêche de pouvoir continuer à faire cela. En effet, en voulant un peu expérimenter le programme, je me suis aventurée dans les "Propriétés" des notes textes que je pouvais marquer n'importe où sur mes feuilles. J'ai, par curiosité, appuyé sur la case "Verrouillage", pour voir ce que ça faisait. Seulement, depuis cette super idée, je ne peux plus rien écrire et lorsque je tente de retourner aux propriétés, la case de Verrouillage est en transparence et je ne peux donc pas cliquer dessus pour la désactiver ... Que faire ???? J'ai vraiment besoin de savoir, ma vie et réussite universitaires en dépendent !!!!! :OOO"


Configuration: Macintosh / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
18 déc. 2019 à 15:48
Bonjour karimhafez96,

Depuis le Finder menu "Aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée, tu verras, dans le menu déroulant, "Bibliothèque" (il s'agit de ta bibliothèque utilisateur) tu cliques dessus pour l'ouvrir et tu vas dans le dossier "Préférences" Adobe Acrobat étant fermé, tu cherches le fichier "com.adobe.acrobat reader.plist" (ou nom approchant, se terminant par .plist) tu le mets à la corbeille, tu relances Acrobat et tu vois si c'est bon, si oui, tu vides ta corbeille, un nouveau fichier préférence aura été créé. Si tu avais réglé certaines préférences, tu les recrées.

Cordialement,
0
Karimhafez96
18 déc. 2019 à 16:27
J’ai essayé cela mais ça marche pas :(
Merci pour ta réponse en tout cas.
0