SSD non reconnu dans le Bios

Résolu/Fermé
vipopo94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - Modifié le 15 déc. 2019 à 21:15
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 16 déc. 2019 à 02:29
Bonsoir,
J'ai installé un SSD M.2 WD Green 120Go sur mon pc portable MSI GL73 8rd, afin d'y mettre l'os et de le rendre plus rapide.
Le SSD figure dans "ce pc" et dans "gestion des disques", j'ai installé Windows 10 dessus remis le pc à 0 à partir d'une clef usb, jusque là tout va bien mais quand j'éteins/ rallume le pc j'ai un message d'erreur :


Suite à ce message je fais F8 ou echap ce qui m'envoie directement sur le BIOS: dans les infos système je vois que le SSD est bien présent mais dans les périphériques bootable il n'y est pas, j'ai regardé sur pas mal de forum, le SSD est bien en gpt.
Lorsque je quitte le BIOS et que le pc se rallume :
J'ai cet écran pendant 3 secondes et le pc démarre normalement….

A chaque fois que j'éteins et rallume le pc je tombe sur ce message d'erreur…
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

8 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 déc. 2019 à 22:11
Bonsoir,

remarque :
actuellement c'est ton hdd qui a toujours la partition de démarrage, donc c'est lui qui reste visible dans boot et pas ton ssd qui a le système mais pas la partition de démarrage.

-----------
Comme dit, faudrait réinstaller ssd seul (hdd débranché) , en uefi.
Test

Et si démarrage ok, tout bon,
remet ton hdd,

démarre sur ta clé d'installation
(on vas l'utilisé juste pour vider ton hdd)

Suit ceci pour vider correctement ton hdd
Tape sur les touches schift et F10
(l'invite de commande s'ouvre)
Entre les commande qui suivent une par une en les validant par entrée :
diskpart
list disk
sel disk X (x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
clean
exit
exit

Quitte l'installation

Redémarre , vas sous Windows, en gestion de disque tu cliqueras droit sur le volume non alloué de ton hdd et choisira de créer un volume simple.
Fin

(possible de faire diskpart depuis Windows, mais je crains que les restes sur le hdd puissent poser problème. D'ou l'idée de faire depuis la clé , avant lancement de Windows)

2
vipopo94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 1
15 déc. 2019 à 22:11
il n'y a pas de risque a formater totalement le HDD vu qu'il y a le Bios et d'autres trucs dessus ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > vipopo94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
15 déc. 2019 à 22:19
se sont des partition du fabriquant (une nommé bios c'est bizarre)
pas de risque mais possible gadget en moins, faudra remettre les programmes en les téléchargeant chez le fabriquant.
ou
tu fais déja ton installation sur ssd (hdd débranché)
tu t'assure que tout vas bien

tu remet ton hdd
démarre sur ta clé
vas au tableau de partition et supprime toutes celles du hdd sauf celle nommé bios et tu ressorts
tu récrera les partitions comme tu veux depuis la gestion de disque.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 15 déc. 2019 à 22:37
La c'est désormais bancale , Windows pas bien installé et partagé sur les deux disques.
Diskpart oui c'est radical , mais je pensais que c'était ce que tu pensais faire.

Donc au final garde la partition bios comme tu le voulais (donc suit le message 10)

Et je rajouterais qu’après tu pourrais prendre un logiciel de clonage.
Et cloner uniquement la partition bios du hdd vers le ssd.
Toutes les partitions essentiel seront sur le ssd et tu pourras formater ton hdd , le rendre totalement libre et créer les partitions que tu veux.

Rq :
D et E inutile
bios garde la si tu veux
winRE outils de réparation , garde si tu veux
celle a 100 mo c'est la partition de démarrage, qui semble etre ton souci, elle sera a virer. (après installation correcte sur le ssd elle aura été créer dessus)
0