Mon Dell XPS M 1730 problème d'adresse IP sur carte wifi

Fermé
EDALAMLIMOUSIN - 30 nov. 2019 à 16:00
 EDALAMLIMOUSIN - 9 déc. 2019 à 19:14
Bonjour à chacun-e,
Depuis quelques temps, mon pc portable Dell XPS M 1730 me pose des problèmes, et ce maintenant chaque jour, je dois dépanner à l'aide Windows ma connexion internet. à la suite de chaque dépannage, ceci s'inscrit: "la carte wi-fi ne possède pas d'adresse IP valide " y aurait-il une manipulation ou quoi que se soit que je pourrais tenter ou faire pour résoudre ce souci très ennuyeux. D'autre part, je me demande jusqu'à quand le dépannage par Windows peut perdurer ?

Merci à tous, bien cordialement, Alain
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
30 nov. 2019 à 18:41
Salut,
l'assistant de dépannage windows est une bouse qui ne sert à rien.
Vois plutôt si il n'y a pas un autre pilote à installer pour ta carte réseau.
ça se connecte de temps en temps quand même ?
0
EDALAMLIMOUSIN
1 déc. 2019 à 09:30
Bonjour et merci à toi.
Oui, je parviens à me connecter chaque jour à l'aide du dépannage de Windows.
Je suis un novice qui ne connaît quasi rien en informatique, je me débrouille un peu en autodidacte.
J'ai aussi l'appréhension de me retrouver en panne et de ne plus pouvoir me connecter ni rien faire.
Pour ce qui est du changement de pilote de ma carte réseau, ou puis je le trouver et comment l'installer? Encore mille fois merci, et à bientôt...
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
1 déc. 2019 à 09:55
0
EDALAMLIMOUSIN
2 déc. 2019 à 18:49
Bonjour brupala, merci de consacrer un peu de votre temps à mon problème . J'ai bien tenté d'utiliser le détecteur pour analyser mon pc et trouver un pilote pour ma carte réseau, mais si j'avais le choix de 3, je n'es pas su lequel retenir pour ma carte réseau, car je n'avais aucune précision sur lequel des 3 . D'autre part, je reviens à cette adresse IP furtive pour ma carte wifi, car, là encore, j'ai eu le même souci et toujours la même réponse du système de dépannage Windows: " la carte WiFi n'a pas d'adresse IP valide "... là, pour ce qui est des pilotes, je crains d'être un peu dépassé, mais bon, je veux bien tenter le coup... Merci encore, et bonne soirée à vous .
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > EDALAMLIMOUSIN
2 déc. 2019 à 22:00
Je ne t'avais pas dit d'oublier l'assistant windows ?
Continue à n'en faire qu'à ta tête et tous tes ennuis continueront, ça n'est pas un problème pour moi.
0
EDALAMLIMOUSIN
3 déc. 2019 à 08:56
Bonjour, désolé, mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas doué du tout en informatique, et si je ne dépanne pas avec Windows, je n'ai pas de connexion internet, et comment je fais pour vous joindre ? Mais bon, je ne veux pas vous faire perdre un temps précieux, car peut être n'en avez vous pas, moi, sans un guidage pas à pas, je ne pourrais rien faire de concret . Ce matin, au dépannage, ensuite, il est indiqué ceci : " la passerelle " n'est pas disponible, suivi du logo vert et dépanné, vous êtes connecté. En tous cas, merci encore pour votre aide généreuse.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
3 déc. 2019 à 09:17
Tu n'es pas dépanné puisque ça va revenir.
Si tu avais passé la commande ipconfig /renew ça aurait probablement donné le même résultat
0
EDALAMLIMOUSIN
4 déc. 2019 à 12:06
Bonjour, merci tout de même, mais je crois qu'il me faut chercher quelqu'un qui pourra m'expliquer dans les moindres détails ce qu'il faut que je fasse et comment je dois procéder, car comme je vous l'ai dit je ne comprends pas trop, et je ne sais ni quoi faire, ni comment,. Surtout qu'il en a qui me disent que se serait inérant à Windows 10...Alors que vous comprendrez que je sois un peu déboussolé sur la marche à suivre ... Merci encore, désolé de vous avoir ennuyé avec mon problème. Bien cordialement, Alain.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > EDALAMLIMOUSIN
4 déc. 2019 à 14:48
tu as essayé de changer de pilote ou pas ?
0
EDALAMLIMOUSIN
6 déc. 2019 à 18:59
Bonsoir, je voudrais bien essayer, mais voilà que maintenant j'ai bien du mal à seulement me connecter à internet.
Pour y parvenir, ce soir, j'ai du faire une réinitialisation de l'ensemble des cartes réseaux, ensuite, je suis enfin parvenu à me connecter. Je ne voudrais pas avoir un souci de coupure ou de rupture de ma connexion au moment où je devrais télécharger les pilotes. Ce week end j'ai mon fils qui vient, donc ce ne sera pas avant lundi ou mardi 10 courant . Merci encore, bien cordialement, Alain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 9 déc. 2019 à 20:42
OK,
as tu essayé de te connecter avec un cle ethernet direct à la box ?
oups,
un câble ethernet, pourquoi j'ai mis clé moi ?
certainement la saisie automatique du mobile, que je n'ai pas vérifiée, pardon.
0
EDALAMLIMOUSIN
8 déc. 2019 à 18:19
Bonsoir, une clé ethernet direct à la box, non, je ne sais même pas ce que c'est !!! Je me suis toujours connecté au wifi depuis que j'ai ce pc. Merci
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > EDALAMLIMOUSIN
Modifié le 9 déc. 2019 à 20:41
Il serait bon que tu essaies le câble ethernet quand même.
0
EDALAMLIMOUSIN
9 déc. 2019 à 19:14
Bonsoir, merci à toi. là pour l'immédiat, je dois m'occuper de problèmes avec mon chauffage, je vois cela dès que j'en ai terminé avec le chauffage., fin de semaine je pense . Bien cordialement.
0