"La sécurité de votre compte a été compromise" ...

Signaler
-
 Fred60170 -
Bonjour,

Depuis un mois, je reçois ce message quand je suis sur instagram, me demandant de modifier mon mot de passe car je l'aurais soit disant donné pour obtenir plus de J'aime ou d'abonnés, ce qui n'est absolument pas le cas.

S'il est vrai que j'ai téléchargé deux applications qui m'obligeaient à entrer mes identifiant et mot de passe instagram, ce n'était absolument pas pour cette raison.

Et le problème continue alors même que j'ai, depuis, supprimé de mon téléphone ces applications.

Or depuis hier le problème s'intensifie car désormais je suis obligé de modifier mon mot de passe à peu près toutes les minutes, ce qui rend l'utilisation d'instagram très problématique.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème également et aurait la solution "miracle" ?

Merci

24 réponses

Messages postés
22210
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 décembre 2019
6306
Bonjour,
Apparemment c'est un problème d'Instagram il faut attendre qu'Instagram le résolve https://downdetector.fr/statut/instagram/
Ah d'accord... En espérant que ce soit résolu assez rapidement !
Messages postés
22210
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 décembre 2019
6306
Bonjour,
Voir cette page notamment le paragraphe Si vous pouvez toujours vous connecter à votre compte Instagram.
Bonjour,

Merci pour l'aide mais là je crois que je suis dans une situation "désespérée".

A savoir :
1/ J'ai désinstallé Instagram de mon téléphone
2/ J'ai redémarré mon téléphone
3/ J'ai réinstallé instagram sur mon téléphone
4/ Entre temps, sur instagram via mon pc, j'ai modifié mon mot de passe et activé l'authentification à deux niveaux
5/ J'ai vérifié, quand je vais dans "révoquer l'accès aux applications tierces suspectes", il est écrit qu'il n'y a aucune autorisation donnée à des applications tierces

Malgré tout cela, au bout de 30 secondes d'utilisation d'instagram, ça me remet toujours le même message, me demandant une nouvelle fois de modifier le mot de passe ... :(
Bonjour,
Je suis dans une situation strictement similaire à celle de Fred.
Je n'ai jamais relié aucune application tierce.
Je n'ai aucune solution à cette heure, à part ne plus utiliser Insta.
D'une certaine façon ça me rassure ^^
Du coup pour l'instant la seule solution trouvée... c'est de créer un nouveau compte
Moi aussi je reçois ça c’est chiant j’ai essayé un site qui s’appelle masslooking et après ça m’a saoulé et la depuis une semaine je galère comme pas possible
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?
J'ai le même problème depuis hier... Je ne comprends pas
Ah ben personnellement la seule solution que j'ai trouvé est de créer un nouveau compte...
J'ai pour le moment conservé l'ancien et j'ai associé les 2 comptes de façon de pouvoir naviguer entre les 2, en me dépêchant quand je suis sur l'ancien qui "bug". Mais ça me permet de pouvoir conserver un accès à mes anciennes photos et d'avoir le temps de retrouver mes abonnés et abonnements
> Fred60170
Svp comment ??
D'accord merci... Ça m'embêterait quand même de devoir créer un nouveau compte
Visiblement depuis hier cela semble refonctionner normalement. En tout cas je n'ai pas encore eu ce message ni dans la journée d'hier, ni ce matin.
Est-ce le cas pour tout le monde ?
Même chose pour moi mais maintenant dès que je tente de mettre un j'aime sur une photo ou m'abonner à un compte j'ai le message "action bloquée"
> LauraN
Ah j'ai plus de chance alors car je n'ai pas rencontré ce problème
j ai le meme soucis si quelle qu un a une solution
Bon visiblement Instagram a décidé de ne pas me laisser tranquille les week-ends :(
Instagram a refonctionné normalement toute la semaine et là depuis ce matin, retour de ces messages à nouveau ! J'en ai marre !
Bonjour,
Pour ma part, je ne rencontre plus de problème depuis la résolution par Insta, comme vous.
J'ai aussi rencontré le problème ultérieur de ne pouvoir liker ou m'abonner mais cela n'a duré que deux jours.
Je ne rencontre plus de difficulté à l'utilisation d'Insta depuis.
Je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai activé l'envoi d'un code par SMS à chaque connexion pour renforcer l'authentification.
Bon courage à celles·ceux qui rencontrent encore une difficulté.
Je vais tenter ça aussi alors. Car de lundi à samedi matin, aucun souci, ça ne me mettait plus le message et je pouvais liker et m'abonner normalement. Mais depuis samedi (et encore actuellement), j'ai le même problème que le week-end précédent. Et c'est bien énervant à force :(
> Fred60170
Je compatis bien oui.
J'ai écris trop vite. "la sécurité de votre compte est compromise" vient de réapparaître après une grosse semaine tranquille...
> Gael
Bon retour au club ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019

J ai exactement le mm problème que vous
Ca me rassure de pas être la seule mais ca reste vraiment pénible, quand vont ils se bouger et réparer ce truc qui est visiblement un beug... surtout qu on sait contacter personne de chez insta nulle part, c est quoi cette société..
Y a plus qu a attendre je suppose, moi j essaye d aller le moins possible sur insta.. Ca a commencé début décembre, pdt 1 semaine, puis ca le faisait plus j ai eu la paix pdt 1 semaine a peu près, et la depuis 3,4 jours ca recommence..
Bref on verra
Moi mon problème est apparu mi-octobre ...
Pendant un mois ça ne me le faisait qu'une fois tous les 4/5 jours ça allait encore.
Depuis c'est par période : je peux être tranquille pendant 2/3 jours, puis pendant 2 ou 3 autres jours avoir ce problème toutes les 30 secondes ...
Là je croise les doigts je suis tranquille depuis mardi ... jusqu'à la prochaine fois :(