Impossible d'accéder à mes comptes de messageries depuis un client

Fermé
Kubbes Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - Modifié le 12 nov. 2019 à 13:48
Kubbes Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 18:13
Bonjour à tous,

Voilà des années que j'utilise Thunderbird sous Windows et Bluemail sous Android.
Jusqu'ici, tout se passait bien.

Je passe sur W10 vendredi dernier et lors de la configuration de Thunderbird en IMAP (comme depuis toujours), celui-ci me dit : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
Or, ça marche sous Bluemail.
Je me renseigne, vois qu'il faut ouvrir des autorisations à des applis moins sécurisées, je teste, ça ne marche pas. Je crée des doubles authentifications, ça ne marche pas.

Cerise sur le gâteau, avec toutes ces manip, Bluemail sur mon smartphone ne peut plus se connecter non plus ! : "Cannot connect to server".

J'ai tenté de tout remettre par défaut mais sans succès.

Bref, aidez-moi, par pitié, à configurer Google (car le problème est là à mon avis).

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 14:18
Bonjour Kubbes,

C'est parfois l'antivirus (lequel ?) qui fait du zèle.
Essaye sans.

Sinon, voir ceci dans l'aide de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail
0
Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 880
12 nov. 2019 à 14:19
Bonjour,

C'est un compte gmail ?
0
Kubbes Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
Modifié le 12 nov. 2019 à 14:27
Pardon, l'empressement m'a fait oublier le principal.

Il y a deux comptes : Gmail et Hotmail.
Aucun des deux ne fonctionne que ce soit sur mon PC ou mon smartphone.
Le plus important est de récupérer la liaison avec Gmail.
C'est suite aux modifications de mes comptes que l'aapli smartphone ne peut plus se connecter aux comptes de messagerie. (on la sent bien la causalité !)

Avant de venir poster ici, je me suis renseigné.
J'ai suivi le tuto de Thunderbird (comme le lien donné par SerBal22), testé des modifications de paramétrage de mon compte Google, vérifié que les adresses imap (imap.gmail.com) étaient bien configurées, idem pour les ports... rien y fait.


Je ne sais plus par quel bout prendre l'affaire.
Je ne comprends même plus où ça pêche, pourtant je suis débrouillard en informatique.

Edition : j'utilise l'antivirus de W10. Je me demande si je n'aurais pas dû attendre un peu (30 min par ex.) avant de tester si les modif des Google avaient été prises en compte.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2019 à 14:49
Oui, pour Gmail il faut :

Autoriser les applications moins sécurisées :
https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr

Et :

Activer l'accès POP et / ou IMAP
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

Pour Hotmail :

https://www.arobase.org/outlook-com/relever-boite-outlook-com-avec-logiciel.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kubbes Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
12 nov. 2019 à 14:51
Rien y fait... Les deux sont déjà paramétrés.
0
Kubbes Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
12 nov. 2019 à 18:39
Pour une raison inconnue, j'ai pu réparateur et mon client de messagerie sur mon smartphone.
Je vérifie sur PC demain et je vous tiens au courant.

Il y a peut-être un délai d'activation entre le moment où on sélectionne une option et le moment où s'est effectif sur le serveur.
0
Kubbes Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
Modifié le 13 nov. 2019 à 18:13
Bingo !
En passant par la 4G de mon smartphone j'ai pu configurer Thunderbird sans aucun problème.
Une fois de retour sur le wifi, impossible de relever le courrier.

Par contre mes connaissances en réseau sont faibles.
Je dois ouvrir des ports sur ma box ?
Désactiver des fonctionnalités ?

Merci à vous
Bonne soirée
0