"gestionnaire motMp" ne retient pas mes Mp

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 12 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
dubcek
Messages postés
18017
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai installé la messagerie Thunderbird, mais a chaque ouverture du logiciel on me demande les mots de passe des différentes adresses mail alors que la case "gestionnaire mp est cochée pour chacune des adresses.......

Une idée ?

5 réponses

Messages postés
1388
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
157
Bonjour Ted8484 ,

Trouvé un cas similaire sur le forum Geckozone :

Il se peut que le fichier pkcs11.txt soit corrompu.
Vas le trouver dans le dossier "Profiles" de Thunderbird, renomme le en autre chose et réessaye.

Tu trouveras le dossier Profiles en cliquant sur "? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Ouvrir le dossier correspondant."

Afin de pouvoir l'afficher, il faut au préalable autoriser l'affichage des dossiers cachés de Windows en cochant la case dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers Windows comme ceci :
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 12 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019

Bonjour Serbal22

j'ai suivi ton conseil et ça fonctionne !!
MERCI à toi
SerBal22
Messages postés
1388
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
157
@Ted8484 Super ! Merci pour la confirmation. J'ai moi aussi appris quelque chose !
aihhhhhh
finalement j'ai parlé trop vite, le probleme n'est pas résolu..........
il me demande toujours les mots de passe
Messages postés
1388
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
157
Ted8484,

Ce n'est pas normal qu'il te les demande plus d'une fois pour chaque compte si la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" est cochée pour chacun d'eux.

Si le problème persiste, réinstalle Thunderbird par dessus l'installation existante sans rien désinstaller ni supprimer. Il va retrouver tout l'existant des messages et contacts tout seul.

Sur quel système est tu ?
Messages postés
18017
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
4582
hello
dans Outil > Options > Avancé > Éditeur de configuration
vérifier que la variable signon.rememberSignons soit vrai/true