Pb sur videopad

Fermé
Jean-baptiste - 12 nov. 2019 à 08:35
julienjo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 10:14
Bonjour,
Voilà, j ai déjà fait deux films montage sur ce logiciel avec exportation réussie.
Dans le troisième film que j ai fait, j ai mis des captures de vidéo prise sur YouTube, des photos retouchées...
Qd je veux exporter le film, il me propose soit de redimensionner soit de rogner les bords...
Quand je redimensionne, le clip visionné est de petite taille..
Si je rogne les bords les photos et clips sont coupés, les textes placés en haut ou en bas ne sont plus visibles..
Comment puis je faire pour avoir mon film "en entier"??
Merci de votre aide



Configuration: Android / SamsungBrowser 10.1
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 12 nov. 2019 à 18:08
Bonjour,

Malgré le souci de vidéos/images aux dimensions différentes, il ne devrait pas y avoir d'impact au niveau du texte ajouté pour moi, sur la vidéo exportée.

Screenshots fait sur la version gratuite 7.39 en anglais :
- j'ai trois possibilités d'exporter mon fichier : Letterbox, Crop and Zoom ou Stretch

Remarque : je ne sais pas quelle sont les possibilités avec la version en français et/ou payante.

Mon petit montage comporte une vidéo en FullHD, une en SD (640x360) et une en Letterbox de 960x720 en 4:3 et deux images dont une carré de 1024*1024.
  • en Letterbox :


  • en Crop et Zoom :


  • en Stretch (étendue) :




Comme tu peux le voir, le texte en haut et en bas et toujours présent... Le letterbox est plus fidèle au proportions des éléments avec l'ajout de bandes noires mais avec les deux autre possibilités, notamment le strectch, le rendu peut-être plus "joli" puisqu'il uniformise (déforme) les éléments si on peut dire... après, ça dépend du résultat attendu...
Tu peux cependant faire ce que te propose glandu, que je salue en passant, c'est à dire utiliser le Letterbox (c'est le choix 1 par défaut) et agir sur les éléments un par un dans ton projet.

Cordialement
2
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
12 nov. 2019 à 21:19
beau travail
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
12 nov. 2019 à 21:24
;-))
0
julienjo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
22 nov. 2019 à 15:09
Merci de votre réponse, j avais déjà fait une vidéo dans laquelle j avais inclus des petites video prises sur YouTube, avec des photos..
Ça avait bien marché et aucun pb..
La seconde fois, j ai fait de même..
Je n ai juste pas compris pourquoi le logiciel videopad n a pas voulu prendre mon montage en bonne qualité..
Il a choisi automatiquement le format adapté..
Quand j ai essayé de modifier ce dernier (qui était plus grand, c est à dire visible entièrement sur la TV, il m a proposé de redimensionner ou rogner les bords, je n ai pas eu d autre choix.. j ai donc eu un montage mais en format plus petit (en redimensionnant) ou normal mais en ayant une partie des photos coupées en haut ou en bas (comme le texte que j avais inséré).
Je n ai pas reussi à l exporter "normalement comme avant..
Je pense à trouver un nouveau logiciel montage du coup car je n ai pas réussi à régler le pb..
Je suis novice et me renseigne sur un logiciel simple..
Merci pour votre réponse en tous cas!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2019 à 19:42
Salut julienjo,
Il aurait été préférable d'ouvrir ta propre discussion et de ne pas d'incruster dans une autre !

Très rapidement, il existe une multitude de logiciel de montage gratuit comme, parmi les plus "simples", VSCD Free Video Edditor, ShotCut, OpenShot Video Editor, Windows Live Movie Maker ou l'application incluse dans Windows 10 dans Photos et cetera.

Après, un logiciel fait normallement ce qu'on lui demande de faire (il faut apprendre à s'en servir et lire des tutos si nécessaire), ce n'est pas lui qui commande !
0
julienjo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 10:14
Bonjour,
merci de ta ta réponse!!
Bon week-end!!!
Cordialement
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
12 nov. 2019 à 13:09
bonjour dans votre cas je ne connais pas les possibilités de votre logiciel hélas pour certaines on risque de ne pas récupérer les têtes c'est au montage il faut zoomer sur chaque scène et recentrer sur le sujet et ne laisser aucunes barres noires il faut remplir le cadre
0
Jean-baptiste
12 nov. 2019 à 14:09
Merci en tous cas, pour votre réponse aussi rapide!!
Bonne continuation et bonne journée
0