Bug apres changement d'antivirus

Fermé
Chama - 10 nov. 2019 à 14:34
 chama - 11 nov. 2019 à 13:18
Bonjour,

À l'expiration de mon abonnement à Avast, j'ai voulu changer et m'abonner à Avira payant. Depuis plus rien ne fonctionne:

1) impossible de desinstaller Avast qui refuse en obligeant mon ordinateur à redémarrer systématiquement et repartir à zéro. R
2) l'ordinateur plante systématiquement. 10/15 minutes pour ouvrir internet , si j'arrive à ouvrir une page ou un site ' blocage' et navigation impossible. J'ai envoyé un message à Avira qui m'à fait réinstaller l'antivirus mais cela n'à rien donné.

Si vous pouviez me donner un processus de résolution, ce serait parfait.
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
10 nov. 2019 à 16:11
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser l'antivirus "Windows Defender" déjà intégré à Windows 8.
Cet antivirus de Microsoft fait correctement son travail, aussi bien qu'un autre, il est gratuit et se met à jour régulièrement tout seul.
Bien sur il ne peut pas cohabiter avec un autre antivirus (1 seul sur une machine >>> règle d'or!)
Désinstalle Avast et après redémarrage regarde dans les Paramètres si W. Defender est bien activé !
@+

2
Bonjour,
Merci de cette réponse. Je n'arrive pas à l'activer. Et les avis divergent, certains parlent de windows defender comme d'un pare feu ou autre. D'autre part je viens de payer l'abonnement à Avira, donc je ne sais pas si c'est compatible.
Cordialement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 nov. 2019 à 14:52
Bonjour.

Il nous manque l'essentiel = Avec quel système Windows travaille votre PC ?

A + . . .
1
merci de votre réponse rapide.

Windows 8
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 nov. 2019 à 16:08
Re.

Dans l'immédiat je crois que le meilleur moyen est d'effectuer une restauration système à un point de date ou le PC fonctionnait bien. Et ensuite de désinstaller Avast en mode sans échec et avec leur utilitaire de désinstallation. Ensuite redémarrer le PC et pour finir réinstaller Avira.

Je pars de suite donc je ne peux continuer mais vous aurez assurément un autre membre pour vous aider .

A plus tard . . .
1
J'ai désinstallé avast en mode sans échec et avec leur utilitaire car je n'avais pas encore lu votre réponse. Mais je n'ai pas suivi le reste de la procédure. Si je restaure à un point de date ultérieur à l'installation d'avira, je dois tout recommencer?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 nov. 2019 à 10:30
Bonjour.

Désolé retour à 21 h 15 hier soir, donc plus de PC à cette heure.

>>> D'autre part je viens de payer l'abonnement à Avira <<<

J' ai eu Avira Premium (payant) pendant 6 ans sous Windows 7. Après la mutation gratuite vers Windows 10 en Octobre 2015, Avira a commencé a buger et ce de plus en plus souvent malgré les tentatives de réparations voir de réinstallation complète. Mais en Avril 2016 j' ai du me résoudre a écarter définitivement Avira. Mon abonnement était tous les 2 ans et j'en ai perdu plus d'un an. Mais qu'importe car au moins avec Windows Defender le PC fonctionnait impeccable.Les mises à jour des nouvelles versions Windows 10 passaient sans aucun bug. Cela a été mon expérience personnelle.

Maintenant que se soit pour Windows 8 / 8,1 ou Windows 10, pour Windows Defender, il n'y a aucune différence en efficacité. Qualité qui d'ailleurs s'améliore de plus en mieux.
Je ne fais aucunement de publicité pour cet antivirus. Je constate seulement qu'il est autant à la hauteur que bien d'autres antivirus, gratuits ou payants, il reste, léger, discret et fait son travail "sans bruit" comme on dit. N'oublions pas non plus la formule : le premier antivirus c'est nous mêmes, en ne visitant pas des sites véreux et tout autant pour les téléchargements.

A + . . .

NB : Bonjour à Cabrier


1
Oui, d'accord. J'ai fait une erreur en m'abonnant à Avira de toute évidence. Je vais réfléchir à ce que je fais. C'est dommage que je n'ai pas pensé à Windows defender avant. Merci infiniment de votre aide.
Amicalement.
NB: je ne sais pas qui est Cabrier.....
0
Ah pardon, c'était le précédent internaute très efficace aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows 8
0