Faire une mise à jour du Bios avec une batterie interne HS ?

Fermé
Yamitsu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 11:42
Yamitsu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 02:31
Bonjour ,

Je me tourne vers vous pour un petit conseil : j'ai un vieil Alienware 14 que j'ai récupéré avec une batterie interne HS, je dois donc toujours le maintenir sur secteur.

En tentant de comprendre pourquoi mon driver audio n'arrivait pas à se mettre à jour je me suis rendue compte que Dell avait ajouté une mise à jour du Bios pour mon Alienware qui parait importante.

Problème: les mises à jour du BIOS demandent à ce que l'on ait la batterie interne chargée au moins à 20% même si je suis sur secteur.

J'ai vu que l'on pouvait forcer une installation du BIOS en ignorant ce prérequis mais j'ai vraiment peur que la mise à jour se passe mal et qu'elle mette en péril tout le bon fonctionnement de mon ordi.

Ainsi ma question est : y'a t-il des gens parmi vous qui ont forcé une installation BIOS ? Si oui, est ce que ça s'est bien passé? Me conseillerez vous de tenter cette manip ou d'abandonner cette Maj ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 nov. 2019 à 12:17
bonjour
pour commencer, faites une sauvegarde du bios actuel, et bien entendu mettez cette sauvegarde en sécurité, ailleurs que sur le disque dur système, genre disque externe ou clé usb de façon à y avoir acces au cas où
ensuite téléchargez la version du bios que vous souhaitez

seulement après, vous pouvez tenter le coup de faire la mise à jour, du moment que le pc est et reste sur chargeur
0
Yamitsu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
14 nov. 2019 à 02:31
Ah oui effectivement je n'avais pas pensé a la sauvegarde du bios ! Merci beaucoup :)
0