Réception envoi messages

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 8 nov. 2019 à 16:58
Bonjour, J'ai deux ordinateurs: un portable et un de bureau. Lors d'un déplacement j'ai changé mon mot de passe Orange sur le PC. De retour chez moi je ne recevais plus les mail sur l'ordi de bureau. Hier, après une longue discussion avec l'assistance Microsoft j'ai pu recevoir mes mails sur cet ordi de bureau. Aujourd'hui je m'aperçois que les mails ne sont plus reçu sur le PC depuis l'heure d'intervention de Microsoft........ que je n'arrive pas à joindre.
Partant demain en déplacement avec mon PC j'aimerai avoir une solution. D'avance merci à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème Bien cordialement

Configuration Office 365 et Windows10

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
1004
0
Merci
Bonsoir,

La solution est simple :
À moins que vous ne puissiez faire autrement, abandonnez cette "usine à gaz" qu'est Outlook et utilisez un gestionnaire de courrier plus simple comme Thunderbird.

Vous perdrez moins de temps à configurer Thunderbird (le paramétrage est presque automatique) qu'à tenter de réparer Outlook. En quelques minutes, votre messagerie sera opérationnelle.
https://www.thunderbird.net/fr/

Je vous conseille de paramétrer en imap. Si vous voulez continuer avec Outlook, vous retrouverez vos messages qui restent sur les serveurs des hébergeurs de vos boîtes mail.

Cordialement.
Merci pour votre conseil mais partant demain je préfère garder un outil que je connais. Je garde quand en tête votre recommandation .
Le PC est paramétré en IMAP Slts
Pierr10
Messages postés
3441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
1004 > Merou1343 -
>> partant demain <<

C'est justement pour ça que je vous l'ai proposé ! L'utilisation de bas est très intuitive et ne nécessite par vraiment un apprentissage.
Commenter la réponse de Pierr10