Impossible de me connecter à mon compte

Fermé
1964s - 8 nov. 2019 à 02:37
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2019 à 04:45
Bonjour, j'ai mon compte principal LAPOSTE ( avec toutes mes infos très importante dedans, transaction, mail personnel etc ) qui est totalement inaccessible. Tous les autres comptes fonctionnent.
Comme toujours, le mot de passe est incrusté dans le navigateur et je connais mon mdp. Je me connecte toujours de cette façon. Quand je le fais désormais, j'ai ceci :

" Le mot de passe entré correspond à un ancien mot de passe utilisé sur ce compte. Veuillez vous reconnecter en utilisant votre mot de passe le plus récent. "

Rien à faire donc. Je suis aller sur ma tablette et tout le reste ou j'étais encore connecté mais rien ne fonctionne.
J'ai cherché leur méthode de " récupération de mot de passe " qui redirige vers un formulaire à remplir qui après l'avoir bien étudié ne peut rien m'apporter :

Je n'ai :
Ni question secrète dont je me souviendrais
Ni les informations de compte avec lesquels je me suis inscrit ( nom, etc ) comme beaucoup, je ne rentre pas mon vrai nom sur le net.

Je pense que j'ai été piraté, car " ceci est un ancien mot de passe " suggère clairement qu'il a été modifié.
Pendant ce temps la dite personne a le loisir de prendre le code de mon compte facebook ( envoyé à mon mail avec lequel j'ai tenté de me connecter ) et aller dessus pour parler à tout mes contacts, entre autres choses.

J'avais y'a quelques temps un VPN sous chrome avec lequel je me connectais et que je n'utilise plus, cela peut avoir un rapport ? J'aurais aimé mais " votre mot de passe a été modifié " veut dire tout autre chose.

Je suis, je suppose, mains lié ?
S'il vous plait, merci d'avance.



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2019 à 05:16
Bonjour,

Si on t'indique que ton mot de passe a été modifié, c'est pour... t'indiquer qu'il a été modifié.

Si ce n'est pas de ton fait, c'est probablement de celui d'un pirate qui, une fois entré en possession de ton compte peut y faire exactement tout ce que tu pourrais y faire toi-même !

Voir ce tutoriel (fait pour Orange mais dont l'essentiel s'applique à tout compte de messagerie) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

De plus, laisser ses mails "très importants" dans un compte en ligne protégé seulement par un petit mot de passe souvent faible et jamais changé, c'est prendre le risque de voir survenir ce que tu constates aujourd'hui !

Les mails "très importants" ainsi que les contacts c'est chez soi qu'il doivent être conservés et non pas chez un FAI, et disponibles à tout pirate de passage. Et on en fait des sauvegardes sur support externe.

Les logiciels de messagerie tels que Thunderbird ou Outlook sont faits pour ça !

Le VPN est ici hors sujet car il protège ton accès à Internet à partir de ton ordinateur alors que ton compte est chez La Poste et pas chez toi.
0
Depuis quand a-t-on besoin de changer un mot de passe si il est bon ? Pourquoi mon mot de passe serait faible ( mélange de chiffres et de caractères spéciaux en tout genre ) ?

Pour sur, je n'ai pas de réponse mais au moins une leçon à retenir c'est pas mal ( et par ailleurs je sais aussi maintenant qu'un pirate est malveillant ).
J'ai beau supplier laposte avec des envois de carte d'identité recto verso, des justifications à outrance, et rien. Si tant est qu'on est pas protégé contre les pirates, on peut au moins se rassurer sur notre prise en charge par la suite.
Merci.
0
Bonjour 1964s,

"Depuis quand a-t-on besoin de changer un mot de passe si il est bon ?"

Depuis toujours !

Un mot de passe protège l'entrée dans un compte par des gentils, il ne fait que retarder les méchants !

Le piratage de compte est une activité mondiale pour faire de l'argent facilement et en toute impunité. Elle est essentiellement destinée à voler et collecter les adresses des contacts des comptes dans lesquels le pirate a réussi à entrer en devinant son mot de passe.
Une adresse mail valide, c'est de l'argent potentiel à ajouter à des listes de comptes à spammer ou pirater qu'on revend à d'autres personnes mal intentionnées et attirées par l’appât du gain facile sur la face sombre du net. Elle est, par effet boule de neige, la cause de la majorité des nuisances du net : spamming massif et arnaques en tous genres, elles-même des activités lucratives. Le spamming représente à lui seul plus de 90% du trafic mondial de mails.

Cette activité est rendue possible par le fait que la grande majorité des gens, comme toi, laissent leurs contacts (et leurs mails importants, qui représentent eux-même une mine d'informations croustillantes) sur le net au lieu de les abriter dans un logiciel de messagerie sur leur ordinateur protégé par des pare-feu.

Pour deviner les mots de passe, les pirates utilisent des robots ou virus qui font travailler ensemble des milliers d'ordinateurs infectés à l'insu de leur propriétaire pour faire des millions / milliards d'essais de toutes les combinaisons possibles et qui représentent ensemble une puissance de calcul incroyable (notion de "botnet").

Un mot de passe simple tel qu'un mot de dictionnaire ou un nom propre de lieu ou de personne ne leur résiste que quelque minutes. Un mot de passe compliqué leur impose plus d'essais et il leur prendra plusieurs jours / mois / années pour le trouver, mais il sera trouvé un jour.

Changer de mot de passe coupe l'herbe sous le pied de ces robots et les oblige à redémarrer à zéro.

Rêvons d'un jour miraculeux ou tous les usagers du monde se mettraient à utiliser des logiciels de messagerie afin de ne plus laisser leurs contacts sur le net : Cette activité mourrait instantanément de sa belle mort faute de munitions.

Donc oui, un mot de passe doit être changé périodiquement (tous les ans, voire tous les deux ans).

Internet n'est pas un monde de bizounours !
0