Garder windows 7 sans problème ?

Fermé
gabrielle02-420 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 09:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2019 à 09:32
Bonjour,

Je ne suis pas du tout une pro de l'informatique. J'ai un vieux Asus sous windows 7, qui me convient très bien vu le peu de temps que je passe dessus.
Quelqu'un pourrait me dire si en gardant windows 7, avec comme protection kasperski par exemple, cela suffit ou s'il faut obligatoirement acheter windows 10 ou un nouvel ordinateur ?

J'aimerai encore garder celui_ci au moins 2-3 ans avant d'en changer.

Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 7 nov. 2019 à 09:26
Salut,

Le seul problème réel, c'est les éditeurs logiciels qui vont tranquillement cesser la compatibilité avec cet OS, et vont se concentrer sur les Windows plus récents.

Tu peux mettre à jour avec l'outil de création Microsoft Windows 10 si tu le souhaite.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 nov. 2019 à 09:32
Salut,

Tu peux le garder mais avec le temps tu exposes ton PC au niveau sécurité.
Tu vas aussi rencontré de plus en plus de difficultés pour faire fonctionner les nouvelles applications.


Si tu souhaites mettre à jour vers Windows 10 :

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Désinstalle Kaspersky, tu le réinstalleras plus tard :

Ensuite suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

0