Repport de mot clé (VBA)

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Bonjour,
Voilà comment se présente mon tableau réel et les données peuvent s'étendre jusqu'à 500000 lignes voir plus,
Dans la colonne U les données comporte une phrase (avec un mot clé).
Dans la colonne V comporte le mot clé.
La colonne A comporte le code, chaque code correspond au mot clé exemple : 786 (TGV)
1°) Dans la colonne U, je souhaiterai ne retenir que le mot clé exemle : le TGV est rapide (retenir TGV), la cellule A13 "train" il faut remplacer par TGV et supprimer les phrases.
2°) Si la colonne V est vide ne retenir que le mot clé qui est dans la phrase de la colonne U exemple : TGV.
3°) Si la colonne U et V sont vides alors complétés par l'information de la colonne A (si 786 alors écrire TGV dans U).
https://www.cjoint.com/c/IKfrr41UW7P
Merci beaucoup pour votre aide, bien plus que précieuses.
Cordialement,
Zizou
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Merci
Bonjour,

Quelle colonne est a retenir, texte libre ou texte defini?
A quoi sert d'ecrire le texte defini dans la colonne libre
La colonne U (texte defini) est "remplissable" avec une simple formule:

=RECHERCHEV(A5;$C$26:$D$35;2) cellule V5 et etirer vers le bas
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Merci
Bonjour, je vous remercie pour votre aide,
La colonne à retenir c'est U. Votre formule fonctionne très bien. Mais j'aurais bien voulu l'automatiser avec un bouton.
Dans la colonne L j'ai les arrondissements et N date.
Question : si je saisi 75001 serait-il possible d'extraire toute les informations concernant le 1er arrondissement dans un onglet en le renommant 75001, idem pour les arrondissement suivants?
Pourrait-on associer la date pour choisir une période?
Par avance, je vous remercie beaucoup f894009.
cordialement,
Zizou026
f894009
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9 novembre 2019
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Bonjour,

Mais j'aurais bien voulu l'automatiser
Dans le cas ou vous ajoutez des lignes ou ....????

si je saisi 75001
Ou se fera cette saisie??
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8 novembre 2019
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Bonsoir f894009,
Voilà comment je procède, j’extrais les données d’un fichier, je les colles (onglet Feuil1) d'un fichier Excel et j’harmonise les données la formule =RECHERCHEV(A5;$C$26:$D$35;2) fonctionne bien mais l’idéal serait qu’il y ait un bouton dans l’onglet Feuil2.
Les données de la cellule L sont écrit Paris 01, Paris 02 etc. Je les formalise 75001, 75002…
Ensuite, je filtre par arrondissement et je fais Ctrl+Maj+flèche pour copier-coller les données dans chaque onglet ceci jusqu’au 20ème. En cliquant sur un bouton je souhaiterais que les données soient extrait automatiquement.
J’ai fait une macro, mais le fait d’utiliser Ctrl+Maj+flèche ça ne fonctionne pas correctement.
J’avoue que je passe un temps fou avec toutes ces manipulations.
Encore merci à vous pour votre aide f894009.
Cordialement,
Zizou026
f894009
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9 novembre 2019
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Bonjour,

J’ai fait une macro,
Pouvez montrer la dite macro??

L'extraction données fichier se fait comment??
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