Problème carte Graphique

Fermé
Crayzze - 3 nov. 2019 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2019 à 17:34
Bonjour !

J'ai changé de carte graphique hier, je passe d'une AMD R9 270X à une Geforce GTX 1660ti.
Le montage de la carte ne pose pas de soucis (normalement) mais après installation du logiciel, j'ai l'impression que la carte n'est pas prise en compte. En effet, les couleurs sont foncées tirent sur le noir, le rendu est vraiment moche, comme sur un pc sans carte graphique. Or le pc semble correctement la détecter car dans le panneau de configuration c'est bien cette carte qui est trouvée.

Si vous avez des pistes et si vous pouviez m'aider sur le sujet !

Merci d'avance et bonne journée !

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2019 à 15:47
Bonjour,

Avez vous désinstallé proprement votre ancien pilote graphique avec DisplayDriverUninstaller ?
Nouveau pilote installer depuis le site nvidia ?
Vous avez bien branché votre écran à l'une des connectiques de la carte graphique ?
Vous avez réglé la qualité graphique dans vos jeux ?
1
Merci pour la réponse rapide !

"proprement" c'est à dire ? Je suis passé par le gestionnaire de périphérique et désinstaller l'appareil.
Le pilote installé est le GeForce Game Ready Driver v441.08 via le geforce experience.
Oui, mais justement par rapport à cette connectique, j'ai oublié de parler d'un point important, mon écran se branche en vga et la CG du HDMI, j'ai donc un adaptateur entre en les deux, cela peut il poser des problèmes de qualité ?
Oui je suis en Ultra, mais le "sombre" est egalement présent sur le bureau avec le fond d'écran
0
Utilisateur anonyme > Crayzze
Modifié le 3 nov. 2019 à 16:06
"proprement" c'est à dire ?

Une désinstallation standard est effectuée via le logiciel même, ce qui ne garantie pas que tout a été supprimer, il reste souvent des fichiers, il faut donc utiliser un logiciel spécifique de désinstallation pour faire une désinstallation propre.

"Oui, mais justement par rapport à cette connectique, j'ai oublié de parler d'un point important, mon écran se branche en vga et la CG du HDMI, j'ai donc un adaptateur entre en les deux, cela peut il poser des problèmes de qualité ?"

En principe non, mais ça peut jouer sur la latence de convertir un signal numerique (HDMI) en analogique (VGA)

"Oui je suis en Ultra, mais le "sombre" est egalement présent sur le bureau avec le fond d'écran"

Vous parlez des paramètres d'image tel la couleur, contraste, gamma, etc... ça m'a fait la même chose en passant de AMD à nvidia, ils ont apparemment leurs propres gestions de colorimétrie de l'image, si vous arrivez à me comprendre, au pire vous pouvez réajuster la qualité d'image à l'aide des touches de votre écran.
0
Via le logiciel AMD ou un autre spécifique ?

D'accord, si ce n'est que ca, c'est pas trop grave ^^

Le soucis c'est que moche en fait, j'ai également l'impression que l'image est un peu plus pixelisé. Je ne pense pas que cela soit dû à la différente colorimètrie car c'est vraiment flagrant en fait. C'est proche du rendu que j'ai sur mon pc portable qui n'a pas de carte graphique
0
Utilisateur anonyme > Crayzze
Modifié le 3 nov. 2019 à 16:20
"Via le logiciel AMD ou un autre spécifique ?"


Non, via DDU en mode sans echec (display driver uninstaller) je l'ai déjà mentionner ci-dessus.

"Le soucis c'est que moche en fait, j'ai également l'impression que l'image est un peu plus pixelisé. Je ne pense pas que cela soit dû à la différente colorimètrie car c'est vraiment flagrant en fait. C'est proche du rendu que j'ai sur mon pc portable qui n'a pas de carte graphique"

Non, là je comprend pas, la résolution s'ajuste automatiquement, et à part la puissance, la technologie et la résolution maximal liés aux connectiques, il n'y a pas trop de différence entre un GPU intégré et une carte graphique dédié pour la qualité d'image.
0
Utilisateur anonyme > Crayzze
3 nov. 2019 à 17:34
A part ça, il se peut que avec votre adaptateur, la résolution maximal de votre écran ne soit pas détecter il faut donc tester différentes résolutions manuellement avec le panneau Nvidia>changer la résolution>personnaliser et vous créez un profil.
0