Copier plusieurs lignes excel et les coller dans une seule cellule

- - Dernière réponse : via55
Messages postés
11337
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 29 oct. 2019 à 00:13
Bonjour,

je souhaiterais copier plusieurs lignes excel et les coller dans une seule cellule.
Probleme que je rencontre: de B1 à B10, nous avons les lettres A(B1) à J(B10)
Je voudrais savoir comment faire pour obtenir en C1: A,B,C,D,E,F,G,H,I,J ???
Sachant que dans la réalité ca peut aller de B1 à B200, je precise ca car je sais qu'on peut me suggerer d'utiliser la fonction CONCATENATE.
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
23073
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
5755
0
Merci
Bonjour,

Quelle version d'excel ?
Sur 365 et 2019 tu as :
=JOINDRE.TEXTE(",";VRAI;B1:B10) 

eric
Commenter la réponse de eriiic
Messages postés
11337
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
1502
0
Merci
Bonjour à vous deux

Et si la version est antérieure on peut simuler cette fonction par une fonction personnalisée dont voilà le code à mettre dans un module de l'éditeur VBA
Function joindre_texte(separateur As String, ignore As Boolean, plage As Range)
For Each cell In plage
If cell.Value = "" And ignore = True Then GoTo suite
c = c & cell.Value & separateur
suite:
Next
If separateur <> "" Then c = Left(c, Len(c) - 1)
joindre_texte = c
End Function


S'utilise ensuite avec une syntaxe quasi identique
=joindre_texte(séparateur désiré;VRAI ou FAUX (pour ignorer ou non les cellules vides);plage des valeurs à concaténer)

Cdlmnt
Via


Commenter la réponse de via55