Portable Samsung I3 à remettre à neuf ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2019 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2019 à 18:52
Bonjour,
j'ai récupéré un Samsung, modèle "NP300E5C-S03FR" (production Mai 2012 vraisemblablement)
Il a été utilisé pendant environ 5 ans pour navigation internet uniquement. Il n'a jamais été transporté.
Il avait été mis au rebut il y a un an car il ramait, bloquait en allant sur internet. La batterie est morte également mais ça se change (il doit toujours rester sur secteur sinon il s'éteint).

Je l'ai allumé, mis à jour avast et là je l'utilise pour écrire. Il fonctionne correctement.
Le ventilo fait parfois un peu de bruit mais c'est qu'il doit ramer encore je pense.

Est-ce intéressant de le faire "vérifier", reconfigurer et changer la batterie pour l'utiliser de nouveau ou est-il trop vieux, pas assez fiable etc ... ? OU y a-t-il des logiciels à télécharger pour le nettoyer ? Je ne connais que ccleaner et il a ses limites.

L'utilisation que j'en ferai c'est surtout pour présenter des projets chez les clients sous forme de diapo et montrer de la 3D. Je fais environ une présentation par semaine pendant 1 à 3h.

Merci pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 68.0.3440.106
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 26 oct. 2019 à 21:07
Bonjour,
Le mieux serait de le remettre aux paramètres usine, il reviendra dans l'état où il était le jour de son achat tout est expliqué dans cette page, pour la batterie cela se change, pour ton pc elle coûte environ 30 €.

1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 21:08
merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 21:09
Oui pour la batterie j'en ai vu entre 20 et 75 euros.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 20:51
Bonsoir, j'ai fait une restauration usine et on a mis "glary".
Il rame encore un peu.
Help ! Merci
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
6 nov. 2019 à 21:15
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 18:52
Mille excuses pour le retard de réponse. Je vais tester tout ça ce weekend. Merci encore !
0