Connexion par ponts : réseau non identifié, pas d'internet

Fermé
Linkuei Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 21:31
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 oct. 2019 à 10:37
Bonjour,

Je fais fasse à 2 problèmes, mais je n'ai besoin de résoudre que l'un de ces deux pour atteindre mes objectifs.

Pour faire court, j'ai 2 pc : tous deux w10, l'un portable et l'autre fixe.

1er problème : Ayant récemment déménagé, j'ai du changer la connexion de mon ordinateur fixe en connexion WiFi. A mon plus grand étonnement, je n'ai visiblement aucun moyen de connecter mon ordinateur fixe par wifi, et ce alors qu'il pouvait se connecter auparavant : l'icone de connexion wifi a disparu, et l'option du wifi a disparu de mes options de connexion réseau, je n'ai que l'ethernet de disponible.
De mémoire, dans le passé j'ai du fignoler un truc pour désactiver le wifi car mon pc fixe n'arrêtait pas de vouloir se connecter en wifi alors que je voulais qu'il se connecte à l'ethernet. Je crois donc avoir supprimé l'option de connexion wifi dans les paramètres réseau et internet, donc savoir comment le remettre en place devrait déjà me suffire.

Bref, n'ayant pas trouvé ni sur internet ni sur CCM comment faire pour réparer mon erreur dans le passé, j'ai eu l'idée de bricoler et d'utiliser mon pc portable pour faire une connexion par ponts avec un câble ethernet. Mon pc portable se connecte très bien à la wifi (c'est avec lui que j'écris ces mots) et le câble ethernet que j'utilise marche aussi, je l'ai testé avec le pc portable, mais c'est là où intervient le second problème :

2e problème : J'ai réussi sur mon pc portable à créer la connexion par ponts, mais mon pc fixe ne veut rien savoir. Le réseau est pour lui non identifié, et je n'ai pas internet. En voulant résoudre les problèmes, ile me donne un "ethernet n'a pas de configuration IP valide". Là aussi j'ai beaucoup cherché sur internet pour une solution, mais vraisemblablement mon problème est assez unique... Je précise au passage que j'ai réessayé la connexion par ponts à 3 reprises tel qu'il est montré sur le site WikiHow.

Voilà, la résolution d'un seul de ces deux problèmes me permettrai de me connecter sur internet avec mon fixe, donc si vous connaissez la solution à l'un d'eux, je serai déjà très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre soutien

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
25 oct. 2019 à 22:01
Bonsoir,

Tu pourrais déja donner une capture d'écran de ton "gestionnaire de périphériques" pour voir s'il y a bien une carte wifi dans ton PC... A moins que tu lui avais adjoint un adaptateur wifi en USB..?

Sinon, la solution qui fonctionne le mieux est certainement filaire Ethernet... mais relié directement derrière la BOX.

Tu pourrais aussi joindre une capture d'écran pour ton IPconfig.. avec la commande suivante:
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
et tu nous colle le texte ici.
0
Linkuei Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
Modifié le 25 oct. 2019 à 22:14
Bonsoir, il me semblait avoir précisé dans mon post que mon pc fixe avait la capacité de se connecter au wifi dans le passé. Par déduction il a donc toujours une carte réseau non?
Ensuite j'ai une bonne raison de ne pas relier mon fixe à ma box directement : 2 étages les sépare, donc ce n'est pas une option pour moi.
0
Linkuei Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
25 oct. 2019 à 22:21
Bon, je vais quand même poster une capture d'écran de mes périphériques :
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
25 oct. 2019 à 23:13
Il n'y a pas de carte wifi là dedans...mais ça se trouve pour 15euros, en grande surface.
0
Linkuei Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 01:17
Ça veut dire que ma carte wifi a magiquement disparu de mon ordinateur? Je le répète : je pouvais me connecter en wifi avec ce pc, et pourtant vraisemblablement je n'ai plus de carte d'après mon pc. C'est donc un probleme de logiciel et non de hardware.
Non sérieusement, un "ben t'as qu'à acheter une carte graphique à 15 balles espèce de pauvre" est vraiment un manque de respect total
-2
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 oct. 2019 à 10:37
Non, tu n'as pas compris, j'ai seulement voulu signaler que tu pouvais solutioner ça en installant une carte wifi dans ton PC, pour pas trop cher... Il ne s'agit pas de carte graphique. ce forum est ouvert à tous (Riches et pauvres) il n'y a pas de susceptibilités.
Il n'y a pas de carte Wifi, mais par le passé, tu t'es peut etre connecté avec un adaptateur en format de clé USB et qu'il a été retiré du PC...depuis..??
Si tu donnais la marque et le modèle de ce PC (ou sa carte mère) on pourrait mieux savoir de quoi il est composé.
Je demandais aussi l'éxécution d'une commande... je n'en voit pas le résultat.
Pour faire une ligne de commande, tu tien enfoncé la touche windows et ensuite la touche "R" une lucarne s'ouvre... tu y tapes ta commande ou copie celle que j'ai mis à mon POST n°1==>ok
Un texte vient à l'écran dans Bloc-Note, tu me le copie ici... SVP. Pour pouvoir mieux t'aider.
0