Mozilla Firefox mes marques pages ont disparu

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Bonjour,

Depuis environ trois semaines, problèmes avec Firefox. Un beau matin j'ai voulu ouvrir ma page (Firefox étant mon navigateur par défaut), plus de marque pages, plus de dossiers avec marques pages soigneusement triés au fil du temps... Un message d'erreur récurrent au niveau de la barre des tâches en rouge (on clique sur en savoir plus et là commence la galère des embrouilles qui vous envoie d'une page à une autre sans que le problème soit réglé).
J'ai essayé de suivre les résolutions du problème suggérées... rien à faire ! Je ne suis pas non plus experte en informatique mais là j'en ai marre... je n'arrive à rien. J'ai bien envoyé un message à Firefox forum etc... pas de réponses non plus.
SOS, HELP CCM !
Dois-je désinstaller Firefox puis réinstaller, vais-je retrouver mes dossiers etc... ???
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

ex message erreur :

Le système de marque-pages et d’historique n’est pas opérationnel car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
5668
1
Merci
Bonjour,

Avec le temps, les informations valables pourraient avoir disparues.

Le profil firefox sur ton disque sera sous une arborescence de type :
C:\Users\XXXXXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\73pjrbc3.BIS ou XXXXXX correspond à ton nom d’utilisateur Windows et le dernier niveau est aléatoire.

Elle est généralement cachée, il faut donc saisir les 4 premiers niveaux à la main dans la zone de saisie de l'explorateur.

Voir aussi le site officiel : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profils-firefox

Dans ce profil il y a un répertoire bookmarkbackups qui contient des copies des favoris.