Ordinateur qui as pris la foudre

Fermé
thomas2b - 19 oct. 2019 à 21:45
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 oct. 2019 à 21:15
Bonjour/bonsoir, j'aimerais avoir de l'aide avec mon ordinateur qui as eu un (petit) problème, voilà, j'avais mon ordinateur de bureau allumé quand la foudre est tombé donc je n'ai pas eu le réflexe de l’éteindre...
Mais je ne pense pas qu'il soit entièrement foutu donc c'est pour ça que j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connais un peu (pas comme moi lol), il s'allume, mais au démarrage (au niveau de l'écran noir du début) j'ai un message comme quoi il ne détecte pas de souris ni de clavier (alors qu'ils sont tous les deux branchés et qu'ils marchent sur mon ordi portable), bref, il s'allume et ensuite j'ai un message de diagnostic d'ordi, ensuite j'ai un message comme quoi la réparation automatique n'a pas pu réparer mon PC et j'ai deux choix: Arrêter ou Option avancées (que je ne peux pas sélectionner car je n'ai ni souris ni clavier qui marchent), vous pensez que c'est juste un problème de port USB?
J'espère avoir donner assez de détails, n'hésitez pas à me demander si je n'ai pas été assez clair :)
Merci.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 oct. 2019 à 22:09
Bonsoir,

Non, tu oublies l'important... c'est de renseigner précisément... et pas en Général, pour qu'on puisse t'aider.

1° La marque et le modèle de ton PC qui a le problème... Si je comprends, il y a deux PC..?
2° Tu parles de souris et de port USB... ça veux dire que tu as une souris externe supplémentaire sur ton portable..??
3° Tu parles de messages de diagnostic... Mais oublie de donner le contenu du message..
4° Si tu as eu la foudre chez toi..?? il doit y avoir d'autres appareils qui ont souffert.. Quoi..?? Combien..?
Le PC était-il branché à la prise de courant ou à Ethernet au moment de cet orage..?

Il reste des renseignements à fournir pour mieux voir ce qui est invisible pour nous.
0
Merci pour votre réponse, je suis désoler je suis tellement dans le déni que j'ai oublié tout ça...

1. La marque est un DELL model Optiplex 780 et c'est un ordi de bureau
2. Non, c'était les deux qui étaient branchés sur mon ordi lors de la foudre
3. Le message a l'écran du début dis " Keyboard not found. Please connect USB keyboard to a USB port on the computer. "
4. Il n'y as que mon pc qui as pris de gros dégâts
5. Il était branché en Ethernet

J'espère que c'est plus clair :)
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 oct. 2019 à 22:42
OK, c'est plus lisible comme ça. Il est probable que la foudre soit entrée par ta ligne téléphonique.. et elle a suivi les fils... jusqu'à trouver une liaison avec la terre ( ton PC sans doute)
Comme le dit le message, ton clavier n'est plus accessible, tu pourrais en mettre un autre sur une prise USB libre du PC on en trouve à 15€ dans les grandes surfaces...
C'est juste pour voir si le PC est toujours vivant..! en essayant uniquement de rentrer dans le BIOS... puisque ton écran semble fonctionner..

Ce serait la première étape avant d'essayer de lancer Windows... si le disque dur n'as pas souffert...??
0