Problème compatibilité périphériques et Windows 10.

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Clark-Kent
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Bonjour à tous,

Suite à une acquisition d'un nouveau micro-casque, étant gamer, j'ai eu des soucis quant à son identification sur l'ordinateur il n'était pas reconnu en USB. Après avoir fouillé, il s'est avéré que le soucis venait du fait que mon Windows était en version 1809 de 2018.

J'ai donc mis à jour Windows en 1903 de 2019 et la début de l’hécatombe, redémarrage en boucle avec le blue screen qui dit que le pc n'a pas démarré comme il le faut etc... C'est la réparation automatique. J'ai tenté plusieurs options et le seul tips pour que cela marche c'est de désinstaller la dernière mise à jour de fonctionnalité et de repasser en 1809.

J'ai donc passé 2h et 25 minutes au téléphone avec un technicien windows, on a tenté de refaire la mise à jour sans anti-virus etc.. Et au final, quand il a comprit que j'avais un ordinateur monté moi-même, il m'a dit que ça venait forcément de mes périphériques.
En soit je peux utiliser mon ordinateur même en 1809, mais je ne peux pas utiliser mon nouveau casque en USB et j'imagine qu'à l'avenir ça affectera probablement d'autres choses.

Voici mes périphériques :
Processeur : AMD Ryzen 7 2700x AM4 3,7gHz.
Carte mère : MSI B450M PRO-M2
Carte Graphique : Gigabyte Geforce GTX 1070 ti 8Go DDR5 256 bit
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz
SSD : Western Digital WD Blue 250GB 3D NAND Internal SSD 2.5" SATA
HDD : Seagate barracuda - 3.5 - 1To - SATA III 6Gb/s
Alim : Be quiet! BN278 600W CM Modulaire SILVER

Si je peux apporter plus d'informations n'hésitez pas, merci d'avance.

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27 novembre 2019
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Bonjour,

Si tu as un screen avec le message d'erreur du BSOD je suis preneur.

Si tu peux nous dire quelle est la configuration de l'EUFI (du BIOS) ?

Merci.

Cordialement.
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27 novembre 2019
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Re,

Si on pouvait aussi avoir la ref de ton casque micro, ça serait cool aussi
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7 janvier 2020

Alors !

"Réparation automatique : Votre PC n'a pas démarré correctement.
Appuyez sur Redémarrer pur redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur Options avancées pour essayer d'autres options de réparation de Pc."

Et mon casque c'est un HyperX cloud Alpha S.
Tomsuper
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27 novembre 2019
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Je pense, qu'a première vue, que la sources de tout vos maux, viens d'un problème de pilote.

Ce qui est étrange, c'est que vôtre casque est normalement compatible avec la 1809, je n'ai vue aucune contre indications à ce sujet.

Pour ce qui est du problème de la MAJ 1903, les raisons peuvent être multiples, dont un problème de pilotes.

Je pense, que vous avez installer un mauvais pilotes pour votre casque, ce qui généré un problème de fonctionnement de celui-ci sous la 1809 et ce mauvais pilotes pourrait générer le plantage de la MAJ 1903.

Donc je vous recommande, dans le gestionnaire de périphériques de supprimer tout les pilotes de votre casque et d’installer le pilote du constructeur.

Cordialement.
Clark-Kent
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7 janvier 2020

Le soucis, c'est que y a pas de pilotes pour mon casque, il me manquait l'usb audio device.
Je suis aller sur le site de MSI pour le motherboard de ma Carte Mère, et j'ai installé le pilote audio qui y était.

Mais Malheureusement HyperX ne donne aucun pilotes, je les ai contactés, ils n'en n'ont pas.
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7 janvier 2020

Bonjour je me permets de relancer le sujet.
Toujours aucune réponse.. J'ai essayé un autre micro usb et il est reconnu mais ça me dit dans les périphériques (quand je veux le mettre à jour) qu'il manque l'Usb Audio Device.
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Allez faire un tour sur Cloudrivers.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Clark-Kent
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7 janvier 2020

C'est fait, je n'étais jamais passé sur ce site.

J'ai lancé la détection, qui affiche ma config.Je suis allé dans installer les pilotes, 2-3 sont apparus, je les ai installés.

Aucun changement.



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Il faut installer le petit utilitaire, puis faire la détection, ensuite il faut aller dans "mes pilotes".
La sera affichée la liste des pilotes détectés pour chaque éléments avec possibilité de mettre à jour un par un.
Clark-Kent
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7 janvier 2020

J'y ai fait, j'ai mis à jour mon post ci-dessus avec des screens.
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16 janvier 2020
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J'ai vu, je crains que si le fabricant du matériel ne peut pas fournir d'aide ça va devenir compliqué parce qu'on voit bien que c'est là le problème.. Sauf si à force d'installer/désintaller i y a un bug qq part qui produit ça.

Reste à tenter:
1) Désinstaller via le control panel ci dessus, tout ce qui concerne le son.
2) Passer un coup de ccleaner en mode standard pour fichiers et surtout pour registre.
3) Redémarrer le pc.
4) Revenir sur Cloud Drivers rescaner et résintaller.

Si tout ça ne fonctionne pas je ne sais pas ça veut bien dire que c'est le pilote qui pose problème. A part une réinitialisation du pc...
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7 janvier 2020

Qu'est-ce que je peux désinstaller concernant le son ? J'ai peur de faire une boulette ? ^^

Car j'me demandais si l'usb audio device c'est plutôt un pilote audio ou usb justement.
Clark-Kent
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> madmyke
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Il semblerait..
J'essayais un maximum d'éviter une totale désinstallation, vu que j'ai une très mauvaise connexion internet je vais perdre des gros jeux à devoir re télécharger ..
En plus j'ai peur qu'en essayant d'installer à nouveau windows ça veuille mettre la fameuse maj qui fonctionne mal sur mon pc. Mais bon..
madmyke
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7342 > Clark-Kent
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Et avant la fameuse maj ça fonctionnait ?
Du post de départ on pense le contraire.
Clark-Kent
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> madmyke
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16 janvier 2020

Non vu que je n’ai pas réussi à faire la MAJ, je suis resté au même point.

Peut être que c’est lié je ne sais pas, mais là aussi aucune solution. Windows ne veut pas m’aider vu que c’est un ordinateur monté moi même.
Clark-Kent
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> madmyke
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16 janvier 2020

Bah la MAJ n'a jamais été effectué, comme je disais tout en haut une fois faite elle me fait redémarrer le PC et écran bleu..

Peut-être que ça vient de la MAJ effectivement le soucis c'est que je ne peux pas la faire et je ne sais pas pourquoi, Microsoft refuse de m'aider.
Clark-Kent
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> Clark-Kent
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Oups j'avais pas vu que j'avais déjà répondu, navré !