Modifier l'affectation des touches de fonction supplémentaires clavier / souris

Fermé
TIEB62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 19:45
TIEB62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 16:58
Bonjour, j'ai en ma possession un lot souris et clavier sans fil. Ce clavier contient des touches de fonction pour, par exemple la calculatrice, arrêter l'ordinateur, couper le son dont une touche home avec une maison qui ouvre Internet Explorer (que je n'utilise pas et n'utiliserais jamais) donc j'aimerais changer l'affectation de cette touche sur le clavier (et peut être d'autres) ainsi au passage de l'une de celles de la souris, ci joint, des photos des deux. Je précise que je suis sous Windows 10 Famille et que la souris et le clavier sont reliés à l'ordinateur via un seul et même récepteur USB !

Post Imgur des 3 photos (clavier, bouton home et souris) : https://imgur.com/a/QDxffAR

Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à demander !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39642 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
Modifié le 14 oct. 2019 à 20:45
Bonjour,

Généralement ces fonctions/touches supplémentaires à un clavier ordinaire sont spécifiques au clavier et au constructeur. Il devrait donc y avoir des drivers, fournis à l'origine avec le matériel, et/ou à télécharger sur le site du constructeur.

Cdlt
1
jee pee Messages postés 39642 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
15 oct. 2019 à 12:24
J'ai regardé le site et effectivement, pas de driver, les touches ne sont pas programmables. Elles se contentent de lancer les applications par défaut de windows :

How can I change the function of the media keys?

These keys use the default program that your operating system has set for these functions.
E.g. the Internet Browser key will open the default browser on your computer and the music player will open the default music player on your computer.

To change the default programs, you'll need to go to Start > Programs > Default Programs on Windows 7/8, or System > Default apps in Windows 10.


1
TIEB62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
Modifié le 15 oct. 2019 à 07:25
J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de pilote sur le site officiel (le site de Trust) , peut être que je ne cherche pas au bon endroit ?
0
TIEB62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
15 oct. 2019 à 16:58
Mais groove est mon lecteur de musique par défaut et la touche lance windows media player et mon navigateur c'est Opera GX et pour tant cela m'ouvre Internet Explorer c'est bien la preuve que cela n'ouvre pas les applications par défaut !
0