Comment sont établies les prévisions météo des Oregon Scientific?

- - Dernière réponse :  Quidam - 9 oct. 2019 à 12:08
Bonjour, je possède une station "météo" BAR206 d'Oregon Scientific
Je suis curieux de savoir comment ces "prévisions météo" à 12h (comme indiquées relativement bonnes "75%" sous forme de quelques icônes) sont établies par cet appareil, dans la mesure où en apparence il l'y a qu'un capteur de température et un capteur d'humidité: donc pas de capteur de pression d'air. J'imagine qu'un logiciel mouline ces deux seuls paramètres en tenant compte de leur évolution, mais je doute que ça soit suffisant.
Quelqu'un a une idée? Les spécifications techniques de cette machine (et les autres du même genre) sont inutiles.
Question subsidiaire: comment fonctionne un capteur d'humidité électronique?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
42786
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
6813
0
Merci
Bonjour,

La question subsidiaire c'est google comme FuturaScience ICI.

Pour la question première il est possible que l'appareil fasse appel à un service "météo broadcast", comme d'autre appareil oregon via le même signal que pour la mise à l'heure. Mais pour celui-ci j'ai un doute, vu que quand ce service est utilisé, en général dans les paramètres il faut introduire un code qui correspond à la "région".
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement un calcul mais comme il n'y a même pas de mesure de pression, j'ai un doute sur les fiabilités. De toute façon ces appareils sont avant tout utilitairo-gadget.

bav

Commenter la réponse de madmyke
0
Merci
Merci pour votre réponse, en effet je ne pense pas qu'une information autre que l'heure passe par par le signal radio.
J'ai acheté cette machine uniquement pour la température extérieure, un peu pour la température intérieure. J'ai vérifié la précision de ces deux données avec un thermomètre au 1/10° de laboratoire, et elles sont exactes à o.5°C ce qui me convient . Le reste est effectivement inutile: l'heure astronomique au 1/000...ème de sec, l'humidité et la "prévision météo" laquelle je ne fais pas confiance (avec sa spécification autant ouvrir la fenêtre), d'où ma question.
Commenter la réponse de Quidam