Ecran noir

Fermé
jlbonacchi Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 3 oct. 2019 à 11:39
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 15:46
Bonjour,

Quand j'allume mon PC

A l’écran le setup ne s'affiche pas
Pas de bip d’erreur du bios
L'ordinateur s’éteint au bout d'un moment et il se rallume toujours sans affichage

J'ai changé d'écran toujours rien
J'ai sorti la carte vidéo toujours rien

Quelqu'un connait-il le problème et qu'elle et la solution ?

Merci pour vos réponses par avance
Cordialement
Jean-Luc
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 oct. 2019 à 11:58
Bonjour,

Comment veux-tu qu'on puisse avoir seulement une idée... On ne sait même pas quel est ton ordinateur, ni marque, ni modèle ni âge, ni system d'exploitation et version, ni même s'il a fonctionné un jour..??

autant une boule de cristal
0
jlbonacchi Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 1
3 oct. 2019 à 14:04
Bonjour Jeannets,

C'est un PC que j'ai monté
Carte ASUS P5P43TD
Mémoire Kingston DIMM DDR3 2*4Go
Processeur Intel Pentium Dual Core E6700
SE W10 Pro

Cordialement
Jean-Luc
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 oct. 2019 à 15:46
OK, tu viens de le monter..?? et il n'a pas encore fonctionné une seule fois..?? Est-ce la première fois que tu fais ça..?

Débranche tout... L'écran, la carte graphique, le disque dur, le lecteur CD et tu ne laisse qu'une seule barrette mémoire... Tu garde relié, l'alimentation à la carte mère, une RAM...Le chassis, le clavier et c'est tout.

Tu met sous tension en regardant bien les voyants du clavier, au tout début du démarrage, disons durant la première minute... Tu devrais les voir s'allumer puis s'éteindre et ensuite le voyant "VerrNum" ... tu peux jouer avec pour voir si l'état du voyant change... idem pour la touche majuscule.. et revient ici dire ce que tu vois.

-- Tu ne parles pas de ton écran, c'est quoi..., il est connecté sur quoi, quelle prise..??
0