[Filezilla] problème de liste

Résolu/Fermé
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 21 sept. 2007 à 16:45
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 26 sept. 2007 à 22:23
Bonjour!!

J'utilise depuis un certain temps Filezilla pour mettre à jour mon site, et ceci sans problème.
Seulement voilà : je n'ai pas eu besoin d'utiliser Filezilla pendant quelque temps, et depuis la dernière utilisation, j'ai installé Avast, et une Livebox Sagem.
Or, à la connexion sur mon ftp, tout se passe très bien, j'ai les messages habituels sauf qu'au moment où la liste de mes dossiers et fichiers en ligne devrait s'afficher,, voici ce qui s'affiche :
Command: LIST
Error: Timeout detected!
Error: Could not retrieve directory listing


J'ai réessayé en désactivant Avast, mais ça me met la même erreur. Je suppose donc que c'est ma Livebox qui pose problème?!

Je précise :
- le "logiciel" de Configuration de la Livebox (il a l'air de s'appeler RunHttpCfg) ouvre une petite fenêtre, mais n'écrit rien, et ne se ferme pas, bref : il plante! Je dois le fermer et j'ai la fenêtre "RunHttpCfg ne répond pas, arrêter maintenant, etc...".
- de plus ma Livebox n'a pas d'IP fixe sinon je ne pourrais pas me connecter (je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les livebox), en tout cas c'est ce que m'a dit la hotline d'Orange, et effectivement ça ne fonctionnait pas :P



Voilà, merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider, j'espère que j'ai donné assez de détails. =)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 17:33
Salut
sûrement problème d'ouverture de port dans la box (voire aussi parefeu)
Il faut que le port 21 soit ouvert
1
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
26 sept. 2007 à 22:23
C'est booooooon, j'ai Ubuntu sur mon pc principal, donc plus aucun problème, au contraire!!! Merci quand même (et je ne dispas merci à Windows hein...)
1
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
21 sept. 2007 à 17:57
:( oui mais comment je peux ouvrir le port 21 s'il te plaît ?

(Je dois y aller, je verrais les réponses plus tard! merci d'avance)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 18:03
Pas de livebox chez moi donc.............je sais pas dsl
Notice peut être, rubrique "ouverture de ports"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
22 sept. 2007 à 11:39
Arf j'ai trouvé quelque chose qui pourrait marcher (aller dans la config via le browser, et dans le menu Routeur), seulement là ça rame xD j'essaierai plus tard! =)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2007 à 16:51
ca me parait le bon chemin, mais va jusque au bout" port forwarding" si c en anglais
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
24 sept. 2007 à 12:24
arf apparament il me faut aller dans les paramètres de la livebox via le logiciel RunHttpCfg qui plante chez moi... si quelqu'un voit une solution alternative ou une solution pour faire fonctionner RunHttpCfg, il est le bienvenu!! Ca devient presque urgent, je dois bientôt mettre à jour mon site, et sans le port 21 ouvert... problème ;)

merci d'avance
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
25 sept. 2007 à 17:39
J'ai trouvé, avec certains "tutos" trouvés par google, un endroit accessible par le navigateur afin de configurer les ports, sauf que je ne comprends absolument pas ce qu'il faut mettre pour accéder au ftp. J'avais ouvert le port 21 (du moins j'en avais li'mpression), mais je ne pouvais toujours pas avoir la liste de mes fichiers sur filezilla.
J'ai aussi ouvert deux ports pour emule, mais au lieu d'etre en low id (comme avec les ports fermés) ou en high id comme avec un modem normal, je ne peux plus du tout me connecter.

Bref, si vous avez réussi à configurer vos ports via le navigateur, aidez-moi s'il vous plait!!
0