Applications activées sans aucune raison qui se réactivent en permanence

Fermé
gurp33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 29 sept. 2019 à 21:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 sept. 2019 à 10:16
Bonjour,

Avec mon nouvel ordinateur (Dell), quand je vais sur affichage des tâches, des fenêtres sont ouvertes mais lorsque je clique dessus elles ne s’affichent pas à l'écran. Quand je les ferme, quelques secondes après de nouvelles apparaissent.
Le gestionnaire de tâches m’indique que les applications Democracies et Thf sont activées.

Je ne sais pas si cela est normal.
Que dois-je faire si ce n’est pas le cas.

Merci d’avance

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 sept. 2019 à 09:47
Salut,

Je ne suis pas certains d'avoir compris ce que tu cherches à faire.
Mais si le but est de basculer d'une fenêtre à l'autre, il vaut mieux utiliser la touche Alt+TAB.
0
gurp33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 10:12
Merci mais ce n’est pas ce que je cherche.
J’ai une application qui s’ouvre en permanence et plusieurs fenêtres à la fois, elle utilise énormément mon processeur mais elle est inutile.
Quand je ferme toutes les fenêtres qu’ont été ouvertes par cette application, elles réactivent quelque seconde après.
Je ne sais pas comment faire pour arrêter qu’elles s’ouvrent.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 sept. 2019 à 10:16
ok peut-être un malware.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0