Problème d'ouverture session après mise à jour windows 10 1903 [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171078
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 25 sept. 2019 à 13:50
Bonjour,

Mon ordinateur vient de faire automatiquement une mise à jour Windows 10 version 1903. La mise à jour s'est installée mais il y a un problème au démarrage de session car après avoir taper le code d'accès : l'ouverture ne se fait pas et l'ordinateur mouline éternellement. Comment puis-je résoudre ce problème sans désinstaller cette nouvelle version? Merci de votre aide

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
0
Merci
Bonjour.

Au moment d'entrer le mot de passe, maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer sur le bouton Power
(cercle avec barre verticale) puis sur Redémarrer.
Le Pc va redémarrer sur la console de récupération.
Cliquer sur Dépannage -> Options avancées -> Invite de commandes
Et ensuite taper ce qui suit:
diskpart
list disk
list volume

Prendre une photo de l'écran en entier.
-
Bonjour, merci de votre réponse rapide. J'ai réalisé les opérations que vous avez proposées et j'ai pris une photo de l'écran qui indique les partitions du disque, leur taille, et leur état avec un statut sain. J'ai essayé ensuite redémarrer le système mais le problème persistait. Par contre super pour accéder à l'invite de commande. J'ai ensuite suivi les propositions de Malekal_morte
Commenter la réponse de Renardrougeetnoir
Messages postés
171078
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
17646
0
Merci
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.

En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
  • rétrograder pour revenir à la version précédente
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).

-
Merci beaucoup pour vos conseils. Voilà ce que j'ai tenté : en mode sans échec j'ai désinstallé Avas browser système et d'autres applications de démarrage. Au redémarrage, même problème. J'ai ensuite tenté une annulation des mises à jour fonctionnelles de windows. Au démarrage même problème. J'ai ensuite essayé une récupération sur un point de restauration du système m'indiquant la date d'installation de la version windows 10 -1903. Et là au redémarrage du système, miracle l'ordinateur s'est ouvert après avoir mes codes de session. Windows 10 version 1903 n'a pas été désinstallé et est opérationnel. Génial. Merci à tous.
Malekal_morte-
Messages postés
171078
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
17646 > ArmandoPerraza -
Super et bonne journée à toi.

Pense à faire des sauvegardes des documents importants pour éviter les pertes.
Ces liens t'expliquent comment faire :
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (malekal.com)
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (CCM)
Commenter la réponse de Malekal_morte-