CIEL COMPTES PERSONNELS 2014

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
91864
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 27 sept. 2019 à 05:47
Bonjour,

C'est mon premier post, aussi je débute par des salutations appuyées.
Je suis parisien, 54 ans, et je travaille dans le secteur bancaire.

Je sollicite l'aide de la communauté car je n'arrive pas à solutionner un problème sur CIEL COMPTES PERSONNELS 2014, qui fonctionnait sans problème jusqu'à présent (W10) et qui a présent s'ouvre, laisse apparaître le menu d'accueil puis se ferme.

J'ai tenté la réinstallation complète à partir du CD, le mode compatibilité, ..rien n'y fait..

A l'aide donc...

Merci d'avance,

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
91864
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2476
0
Merci
Bonjour ...

Perso je ne connais pas trop ce logiciel mais assez bien MsMoney 2005 qui lui ressemble un peu et celui-ci présente parfois le même soucis... à savoir qu'il s'ouvre puis se ferme immédiatement (en ce qui le concerne il n'est plus mis à jour et abandonné depuis 2005 ...donc il rencontre parfois des bugs ..mais fonctionne encore très bien !)

Pour en revenir à ce bug (chez MsMoney) il suffit de faire une désinstallation propre et complète, redémarrer la machine puis le réinstaller et tout est ok .. Attn d'être bien certain de posséder une dernière sauvegarde à jour avant de désinstaller
Je te suggère d'essayer de faire de même pour CCP 2014 en utilisant Revo Uninstaller ► Ici (voir son tutoriel sur le même lien)
Il faut également ouvrir la clé de registre Hkey_Current_User >> Software >> Faire défiler le curseur et chercher une ligne concernant CCP 2014 et si ok ..la supprimer
Faire idem avec la clé de registre HKEY_Local_Machine >> Software et faire idem ci-dessus ...
Il faut également parcourir les fichiers caché de Windows 10 et supprimer toutes traces de CCP 2014 (Si besoin voir la procédure pour MsMoney ►Ici)

Redémarrer la machine et refaire la nouvelle installation et relancer CCP 2014 via sa dernière sauvegarde

A+ pour le résultat obtenu
THPE
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
Merci pour cette réponse très rapide.
J'ai suivi ta procédure pas à pas mais malheureusement sans succès...

J'ai toujours cet écran qui va jusqu'au menu d'arrivé puis se referme;...

Une autre idée ?

Merci d'avance
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
91864
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2476
0
Merci
Bonjour .....

Pas vraiment d'autres idées car je n'utilise pas ce logiciel...
Depuis quand as-tu ce bug ? Est-ce récent ? Suite à une mise à jour de Windows 10 ? ou autres ??
A+

THPE
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
Bonsoir, Oui c'est assez récent. Auparavant, aucune difficulté sur le même PC, même OS, etc... J'ai effectivement l'impression que cela peut être lié à une MAJ.... en tout cas, merci pour ton aide.
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
91864
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2476
0
Merci
Bonjour ;

Si et comme écrit tu penses que le soucis s'est produit après une mise à jour de Windows 10 ...une des solutions serait et si c'est possible de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à cette mise à jour afin de tester le logiciel.....
Tu peux éventuellement consulter le Forum dédié à Sage >> Ici afin d'y déposer un message ...

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Commenter la réponse de jmarion3