Impossible de réactiver Windows 10 après un changement matériel

Fermé
AmazingGab Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 20:28
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 sept. 2019 à 20:35
Bonjour,

Je galère depuis plusieurs semaines avec mon pc. Je vous explique.

J'ai acheté la semaine dernière un disque dur et ai réinstallé Windows 10. Au bout de 4 jours, j'ai eu un gros souci (lié d'abord à ma session Windows qui ne voulait plus s'ouvrir alors que je n'ai pas changé de mot de passe ni rien puis le disque dur a tout simplement refusé de lancer Windows). Je suis allé voir le SAV de mon magasin mais rien à faire, le disque était cuit. Après remboursement, j'ai décidé de changer quelques composants de mon PC : carte mère, processeur, mémoire vive et surtout un disque SSD pour remplacer le disque dur HS.

Je reçois tout aujourd'hui, je réinstalle. C'est rapide, c'est génial, tout est silencieux... Mais arrive l'activation Windows 10... qui refuse de se faire.

Je n'ai pas de clé produit mais ma licence est liée à mon compte Microsoft. Sauf que cela ne veut pas s'activer. Sur le site Microsoft, ils me disent que je dois appeler le support technique. Au bout d'une interminable attente, j'ai une personne au bout du fil qui essaie de m'aider (avec ma clé produit Windows 7 en l'occurrence). Malheureusement, elle me dit que ma licence est déjà liée à un ordinateur. Forcément qu'elle est liée puisque je suis tombé en panne et mon disque dur était irrécupérable. Elle "comprend" mon souci mais me propose de payer 36€ pour modifier la clé produit de mon Windows 7 en clé W10. Je refuse. Je ne vais certainement pas payer pour une licence à laquelle j'ai droit. Je dis même que c'est un procédé scandaleux. En gros, c'est comme m'accuser de vouloir réinstaller W10 sur un 2e PC, sauf que le 1er n'existe plus. Mon seul tort aura été de ne pas avoir prévu de changer avant la panne. C'est débile.

Sauf que maintenant, je fais quoi ?

Je suis désolé pour mon long monologue mais il fallait que je sois précis pour vous expliquer mon problème. J'ai donc fait une réinstallation en peu de temps dont l'actuelle après changement de carte mère. Or, je sais que la licence liée au compte Microsoft est liée aussi à la carte mère.

Vous avez une solution, sachant que je trouve le procédé de Microsoft inadmissible de me faire payer pour une licence que je possède déjà ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
21 sept. 2019 à 20:35
Salut,

j'ai décidé de changer quelques composants de mon PC : carte mère, processeur, mémoire vive et surtout un disque SSD

Tu n'as pas changé quelques composants, tu as changé de pc... La licence est liée à la carte mère, changement de carte mère, changement de licence, du moins pour une OEM, ce qui semble être ton cas.

Tu peux trouver des licences à bon prix comme sur Urcdkey, Scdkey; j'en ai déjà acheté sur ce dernier, via paypal au cas ou, jamais eu de soucis.

++
0