Installation windows 10: lecteur 0 espace non alloué 0.0 Mo

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- - Dernière réponse : Renardrougeetnoir
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 11 sept. 2019 à 19:53
Bonjour/Bonsoir

J'ai cru comprendre que d'autres personnes ont rencontrés un problème similaire au miens mais je n'ai pas su trouver l'exact solution car mon problème semble être un peu différent. Donc je me lance..

Je souhaite installer Windows 10 sur mon ancien ordinateur portable (FUJITSU) qui auparavant avait mystérieusement planté et ne pouvait plus démarrer. Pour ce faire j'ai utilisé une clé USB en suivant les indications du site 01.net sur le sujet (https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-sur-votre-pc-gratuitement-1358237.html).

Jusque là aucun problème.
Enfin, je branche la clé sur mon FUJITSU et lance installation, rien a signaler jusque là.
Et enfin j'arrive sur la page installation (images ci-jointes)et là, impossible d'aller plus loin.. Un seul lecteur est affiché et ce dernier est inutilisable: je ne peux pas le formater ou le modifier. Je précise que j'ai déjà tenter de remettre les paramètres par défauts de mon BIOS mais n'ai tenté aucune autre manipulation.

En dépit de mes recherches je n'ai pas trouver de solution ou ni même de diagnostic précis de mon problème. Je précise que je suis "amateur" en informatique et ne comprend pas bien tout le languages et codes qui peuvent être utilisé dans vos réponses.

Merci d'avance.

Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
170123
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2019
17219
0
Merci
Salut,

Voir cette page :
Disque dur 0 Mo à l’installation de Windows.

Mais Il y a des chances que ton disque soit mort d'où le plantage.
La page t'indique comment vérifier le disque dur.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
11
0
Merci
Bonjour.

Regarder la taille des partition.
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Puis dans la fenêtre Exécuter, taper diskmgmt.msc (OK)
Commenter la réponse de Renardrougeetnoir