Problème lecture de vidéo sur VLC

Fermé
deka-68 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 9 sept. 2019 à 21:03
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 12:18
Bonjour,

J'ai filmé une trentaine de vidéos avec une camera HITACHI HDSV20E.
Malheureusement, quand j'ai branché la carte SD sur le pc, il n'y a que 14 vidéos qui étaient lisibles sur VLC.
Sur les vidéos lisibles, on voit l'image de la vidéo qui apparait dans le dossier. Mais sur les autres vidéos, il y a uniquement le logo VLC.
Comment puis-je faire pour que les vidéos soient lisibles svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
9 sept. 2019 à 21:45
Bonsoir,

On ne peut pas répondre comme ça, autant aller voir une voyante.

Si ton VLC est bien à jour, sa polyvalence à lire toutes sortes de vidéos n'est pas discutable..

Par contre on ignore ton type d'OS, sa version..?? Ton Ordi, marque et modèle

Quel type de fichier vidéo, Format..?? Son analyse avec "MediaInfo"

Et surtout, il est très probable que ta carte SD soit trop lente en temps d'accès... surtout si tu as voulu faire de la Haute Définition... Qu'y a-t-il d'écrit sur cette carte qui serait davantage une "MicroSD"
Ajoutons que ces caméras sont assez particulières dans la standardisation de la vidéo..
0
deka-68 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
10 sept. 2019 à 12:02
Bonjour,

J'ai un PC MSI portable Gamer (GL62M 7REX - 2056 XFR) avec Windows 10 et la dernière version actuelle de VLC.
J'ai filmé les vidéos en 960P sur une Micro SD XC SAMSUNG 64GB.
Par contre, je ne sais pas comment vous renseigner sur "l'analyse MediaInfo" ?
Vous faut-il d'autres informations ?

Si effectivement il s'avère que la Carte soit trop lente, est-il quand même possible de récupérer les vidéos ou bien la vidéo n'a pas été correctement filmée ?
Quand je lance la vidéo avec VLC, le logiciel recherche la vidéo mais ne la lance pas.

Cordialement,
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 sept. 2019 à 14:52
OK, Pour le PC, ça semble bon...

Pour ta carte microSD, je crois que ta caméra n'accède pas à plus de 32Go .. elle ne va pas jusqu'à 64.

Si elle est trop lente...? elle l'était aussi pour la prise de vue...qui est donc corrompue.. mais si c'est une question sur le PC, tu devrais pouvoir copier les fichiers vidéos sur ton disque dur.. et ensuite les lire avec VLC...depuis le Disque dur du PC
Tu pourrais aussi essayer de lire la vidéo avec un autre lecteur comme "Media player classic" https://mpc-hc.org/ par ex.
Tu peux aussi tenter de lire ta vidéo sur un autre PC. et tu nous donne les résultats.

Pour donner les caractéristiques de ta vidéo avec Media info https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/ tu télecharges et installes sur ton PC...
Ensuite dans Explorer de fichier, tu va sur ton fichier Vidéo, clic droit==> Mediainfo==>vue==>texte... tu copie tout le texte et le colle ici.
0
deka-68 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
11 sept. 2019 à 12:17
Bonjour,

J'ai essayer sur un autre PC, c'est le même problème...
Media Player Classic me permet d'en lire une mais sans le son. Les autres il m'indique "impossible de lire le fichier".
J'ai bien téléchargé MediaInfo, mais il ne s'installe pas, je le trouve pas dans la barre de cherche...
Je réessaierais dès que possible et je reviens vers vous.
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 sept. 2019 à 16:06
Non, il n'est pas dans la barre des tâches... Il est dans le menu contextuel.

Donc il te faut voir ton fichier dans "Windows Explorer" clic droit dessus et tu vois le menu contextuel... Une des lignes est "MediaInfo"... tu clic dessus et il va analyser ton fichier... Tu vas sur "Vue" et choisi texte et tu me copie tout ce texte ici.
0
deka-68 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 09:32
Bonjour,
Voici le texte pour l'une des vidéos : C:\Users\Vanina\Pictures\Matéo\Accouchement Vanina pour Matéo\2013-01\FILE0015.AVI
Est-ce que cet info vous suffit ?
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié le 2 oct. 2019 à 12:20
Non, pas vraiment...Il faudrait que tu installes le logiciel "MédiaInfo" sur ton PC https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

-- après avoir installé ce "médiainfo", tu vas dans ton explorer sur le fichier de ta vidéo (donc FILE0015.AVI ) et tu clic droit===>mediaInfo===>vue===>texte.... il va te sortir tout un texte sur les caractéristiques de ta vidéo.. Tu en fait un copier Coller ici... dans ta prochaine réponse.
0