Ubuntu 18.04 lts extension cache mauvaise installation [Résolu]

- - Dernière réponse :  jns55 - 10 sept. 2019 à 18:06
Bonjour j'ai un problème sans issue. Le mesage d'erreur est le suivant:
N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il n'utilise pas d'extension
E: Entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release-.list (Component)
E: La liste des sources ne peut être lue.
N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il n'utilise pas d'extension
E: Entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release-.list (Component)
E: La liste des sources ne peut être lue.

Configuration: Linux / Firefox 68.0
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
Ouvre le terminal tape
cd /etc/apt/sources.list.d/ 
ls
Donne le retour.

Je soupçonne qu'il faut renommer brave-browser-release-.list en brave-browser-release-Bionic.list
> zipe31
Messages postés
36964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
bonjour zipe31
jaimerais comprendre l'utilité de ${UBUNTU_CODENAME}
> bjm10 -
et la gestion des archives car après quelques mois d'utilisation d'ubuntu le problème des archives est le plus fréquent.
Salut zipe31,
Donc en définitive, il ne fallait pas de majuscule à bionic... ça m'avait paru bizarre cette majuscule mais je me suis fié (à tort) à l'expression N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il n'utilise pas d'extension

Je pense que c'est dans la ligne
sudo tee /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release-${UBUNTU_CODENAME}.list
qu'il a fait une faute de frappe sans doute dans l'expression ${UBUNTU_CODENAME} ce qui fait que cette expression a été ignorée.
bonjour jns55
j'aimerais comprendre l'utilisation de ${UBUNTU_CODENAME}
j'aimerais comprendre l'utilité de ${UBUNTU_CODENAME}
release-${UBUNTU_CODENAME} détermine le nom de la version d'Ubuntu dans ton cas : bionic.
Ça sert à construire la chaîne de caractères /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-bionic.list
Commenter la réponse de jns55