Applications impossible à lancer.

Fermé
Snoopy33 - 8 sept. 2019 à 16:25
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 sept. 2019 à 20:15
Bonjour,

Je suis assez novice dans le domaine de Linux, je vais vous expliquer mon soucis.

Ayant windows 10 je voudrai installer Ubuntu en dual boot uefi, ce que j'ai fais. L'installation s'est très bien déroulée, le dual boot s'affiche bien au démarrage, Ubuntu et Windows de lancent très bien chacun de leur côté.

Gros soucis, une fois la session Ubuntu ouverte, c'est déstabilisant. Quasiement aucune application, interface, ne s'ouvre correctement à part les très basique Corbeille, calendrier, ou sélecteur d'applications. Tout parrait très fluide jusqu'au moment où je le lance une application, l'icône apparaît en haut dans la barre des tâches mais le chargement freeze, le curseur freeze et rien ne se lance. Je peux encore bouger le curseur mais il est occupé et je ne peux rien faire jusqu'au redémarrage forcé. Les paramètres ne s'ouvrent pas et freeze à leur tour donc je ne peux rien régler.

Une idée parmi vous du problème ?
J'ai un I5 à 2.7gh et 6Go de ram et Nvidia 670 donc niveau matériel ça ne devrait pas poser de soucis ?

Merci d'avance.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 sept. 2019 à 20:15
Bonjour,
hum... j'ai peur de ce que tu veux faire. Essais tu de lancer les applications Windows ? Même si ça devrait fonctionner avec Wine, ce n'est pas vraiment l'esprit.
Sou Linux, on aime bien les lignes de commandes et les consoles, car ça permet d'avoir pas mal d'information. Et les programmes console sont généralement plus commun.
Ouvre une console, tape "top", fait ce que tu as à faire, et regarde dans ta console quel processus prend du temps ou sature la mémoire.
0