/!\Probleme pour ouvrir les .exe sous XP/!\

Résolu/Fermé
zaku22 - 20 sept. 2007 à 22:15
 FashionForYou.fr - 29 août 2011 à 14:02
Bonsoir. J'ai un tres gros probleme, je n'arrive pas a ouvrir les fichiers .exe sous windows. Je peut en ouvrir quelques un (en fesant clic droit, ouvrir en tant que...)
Tout cela viens du fait que j'ai voulu modifier le programe pour ouvrir un .exe (clic droit propriété sur un .exe) et depuis que j'ai mis une application, je ne peut plus ouvrir les .exe!!!
Je suis sous windows xp.
Aidez moi s'il vous plait... Je vous en serais reconnaissant!
A voir également:

26 réponses

Bonjour, j'ai réussi il y a quelques jour a réparer ce probleme (mais mon ordinateur avait du mal a ouvrir le forum de comment ca marche...)
Il m'a été possible de réparer le probleme grace a la piste de Jimmyb3 (merci a lui).
Il falais:
1- Aller dans paneau de configuration puis dans oution, option dossier, types de fichiers
2- nouveau et metre .exe et cliquer sur avancé
3- options avancés: metre a ouvrir avec nimportequoi et mettez OK
4- aller sur l'extention .exe dans la liste et faire restaurer
5- lancer un fichier qui répare les registres: http://zaku22.ifrance.com/zaku22/fixreg.com

ET voila, probleme résolu!
3
je trouve pas le bouton restaurer apres avoir selection l'extension EXE aidez moi svp
0
meme probleme chez moi je pense ( des que je veux ouvrir un .exe on me demande quel programme , en ouvrant internet explorer , activer-desactiver le pare feu windows ... )
j ai windows vista

manip1 : je ne trouve pas types de fichier on me propose general affichage rechercher .

merci
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > fg
23 févr. 2010 à 21:47
Salut,

Essaire ça,(Télécharge et clic dessus):FixExe.reg
-1
salut

telécharge ce fichier : http://dhboost.info/exe.zip
ensuite extrait les fichiers, puis clique sur le fichier reg, ca devrait corriger les clefs de registre qui ne sont plus bonnes.
0
Bonjour
Tu peux allez dans le panneau de configuration, souris aprés tu peux trouver l'astuce pour corriger ton probleme.ok
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 22:36
Je sais pas si ça marche...
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
Attention !! --> EXE File Association Fix (Restore default association for EXE files)
0
Je suis reconaissant Mr Sluger ! j'ai resolu mon probleme ! mille merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est en fait la meme chose que le fichier "reg" que je t'ai filé, ce n'est pas dangereux tu peut y aller sans crainte.
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 22:54
merci pour la confirmation :-))
0
Merci, je vais essaier!
Je vous dit si ça marche des demain!
0
Désolé mais ca ne marche pas...
Une autre idée? SVP
0
ah bizarre .. tu a bien rajouté le fichier reg ?

ca te fait quoi exactement comme message quand tu clique sur un exe ?
0
Ca ouvre avec l'application que j'ai désigné pour ouvrir les .exe (j'ai essaié de coriger le registre, mais il n'y a aucun défaut de registre... c'est le reparateur de registres qui l'a dit).
Je n'arrive pas a memetre par défaut le logiciel qui lance les .exe...
Si vous ne comprenez pas, contactez moi sur msn (c'est plus facile pour parler):
Voici mon adresse msn: zaku22@hotmail.fr
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
21 sept. 2007 à 21:48
Bonsoir fais simplement ceci

1 - Tu démarres ton ordi en tapotant sur la touche F8
2 - Dans le menu des options avancées tu sélectionnes le mode Sans échec avec invite de commandes. (ne t'inquiètes pas , c'est long à charger)
3 - Tu tapes ces 2 commandes :
ftype exefile="%1" %*
assoc .exe=exefile
0
Ca ne marche pas non plus, car mon ordinateur reboot a chaque fois que je met en mode invitation de comande en sans echec...
0
Mon ordinateur n'as pas de problemes de registres, ou sont donc stockés les fichies en lien avec les logiciels pour ouvrir les fichiers ."quelquechose"?

.exe (ouvrir avec: ???)
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
22 sept. 2007 à 21:24
Bonsoir, si ton pc reboote, essayes de faire mes commandes en mode sans échec simple, tu fais démarrer, exécuter, cmd, et tu tapes les deux lignes indiquées.
0
ok j'essaie
0
Ça ne marche pas...
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
25 sept. 2007 à 11:07
Bonjour, on va reprendre le problème du début, expliques un peu mieux la manip que tu as faite et qui a déclenchée le problème.
0
Explication: J'ai fais clic droit sur un fichier .exe puis j'ai cliqué sur modifier sur l'emplacement ou on définit le logiciel qu'il faut ouvrir pour ouvrir le fichier. J'ai choisi le bloc notes et j'ai mis ok. Depuis, je ne peut plus executer les .exe...
Voila.
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
27 sept. 2007 à 11:47
Bonjour, si tu peux, essayes ceci
panneau de configuration
options des dossiers
type de fichiers
recherche si tu as EXE dans la liste, si oui, supprimes l'association
redémarres le pc
0
Merci!!!!!!!!!!!!! J'avais le même problème et ça me stressait trop et gràce à toi j'ai réussis à réparer mon ordi portable... Merci!
0