Récupérer installation d'office

Fermé
jules_svg - 2 sept. 2019 à 09:43
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 sept. 2019 à 10:21
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Acer Aspire avec windows 10. Il dispose d'une version à vie de Microsoft Office, dont l'activation s'est effectuée lors du premier démarrage du PC.

Malheureusement, en voulant supprimer certains programmes de la surcouche constructeur (candy crush, netflix, etc.), j'ai malencontreusement supprimé office. Je ne l'ai pas associé à un compte microsoft et ne peux donc pas récupérer la license sur le site officiel.

Savez-vous comment je peux réinstaller le pack office ? Pensez-vous qu'une restauration aux paramètres d'usine va me permettre de le récupérer ?

Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 sept. 2019 à 09:51
Bonjour.

Une restauration système à un point de date antérieure suffit pour remettre le PC comme il était avant les modifications apportées.

A + . . .
0
Super merci ! Et cela va fonctionner même si le PC est quasi neuf et que le point de restauration ce sont les paramètres d'usine ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 2 sept. 2019 à 11:18
>>> et que le point de restauration ce sont les paramètres d'usine ? <<<

Si c'est le seul point, oui la restauration fonctionnera.

Souvent lors d'une désinstallation d'un logiciel, un point de restauration se crée avant sa désinstallation.
Dans la recherche tapez rstrui.exe
Une fois ouvert cliquez sur "choisir autre point de restauration" Dans la liste cliquez sur le point le plus éloigné avant vos manipulations de désinstallation.

Comme votre PC est neuf, possible que l'outil de "récupération" n'ait pas été activé. Et dans le cas bien entendu vous n'aurez aucun point.

Pour la licence de Office, tentez de récupérer la clé d'activation avec le logiciel "Belarc Advisor"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4671-belarc-advisor/




A + . . .
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 2 sept. 2019 à 10:02
bonjour avez-vous essayé de réinstaller office (dans la version précédemment installée) car la licence doit être quelque part dans les fichiers système..
sinon
vous pouvez contacter le fabriquant pour avoir des infos, AVANT de faire des betises qui vous feraient perdre d'autres données perso.
0